Comment obliger ami hébergée de changer son adresse postale
hoquei44 Messages postés 19251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon ex petit ami que j'hébergeais uniquement le week-end, avait domicilié son adresse pour le courrier uniquement chez moi. Je lui ai demandé de faire son changement d'adresse puisque je ne le vois plus. Il ne le fait pas. Que faire ?.
Merci pour votre réponse.
- Comment obliger ami hébergée de changer son adresse postale
- Expulsion personne hébergée gratuitement - Forum Immobilier
- Usurpation d'adresse postale que faire ✓ - Forum Consommation
- Comment faire partir une personne hébergée gratuitement ✓ - Forum Immobilier
- Comment changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
10 réponses
bonjour
vous le prévenez qu'à partir d'aujourd'hui vous n'accepterez plus son courrier et que vous noterez sur les lettres " NPAI" =n'habite plus à l'adresse indiquée;
vous déposerez les lettres dans une boite à lettre durant un certain temps ....le temps qu'il change son adresse postale; les lettres retourneront aux envoyeurs
avec plaisir.. donc dés demain vous renvoyez son courrier et si dans un mois par exemple vous recevez encore du courrier vous le jetez à la poubelle
bonne journée
Bonjour,
On ne jette pas le courrier à la poubelle, on le remet dans une boite aux lettres.
Car il ne faut pas oublier que le faite de supprimer une correspondance arrivée ou non à son destinataire est passible de 45000€ d'amende et de 1 an de prison. Cette peine est même relevée à 60000€ et 2 ans, entre concubin, conjoint ou partenaire.
La méthode NPAI est la bonne.
CB
bonjour Jodelariege,
merci pour votre réponse. J'ai prévu de procéder comme vous me le conseillez et je l'ai prévenu. Il tarde en me disant qu'il n'a pas eu le temps. Je lui ai dit qu'il pouvait faire ses démarches depuis ses applications sur son téléphone, sans avoir à se déplacer. Toutes ses affaires sont en sa possession, aucun objet lui appartenant ne traîne chez moi. En tout cas, merci votre conseil.
vous m'avez redonné le sourire, c'est appréciable de se sentir soutenue. Merci.
bonjour,
"si dans un mois par exemple vous recevez encore du courrier vous le jetez à la poubelle"
Pas d'accord avec ça ! Même si c'est chi*** de renvoyer du courrier qui ne devrait plus arriver chez vous, ledit courrier ne vous appartient pas : il n'est donc pas conseillé d'en faire ce que vous voulez et encore moins de le jeter à la poubelle...
Mon conseil est : laissez volontairement passer beaucoup de temps avant de le mettre dans une boite aux lettres de la Poste avec la mention NPAI.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Vous avez déjà eu des conseils très pertinents.
Plutôt que de demander à ce monsieur de changer son adresse, pourquoi ne pas le prévenir aimablement qu'il a dû oublier de faire une modification d'adresse auprès de certaines administrations ? En précisant que vous avez donc dû retourner à l'expéditeur plusieurs courriers dont un ou deux qui avaient l'air assez officiels, du genre amendes ou assignation en justice ?
Malheureusement vous n'avez pas le droit d'ouvrir le courrier d'autrui, mais rien ne vous empêche de prévenir votre ancien ami que vous avez retourné des courriers importants.
Bonjour,
Et en absolu dernier recours, après avoir tenté des démarches à l'amiable et envoyé des lettres recommandés (sic). La dernière étape sera d'assigner cette personne en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte, et n'implique pas la police) pour exiger qu'il fasse cette démarche, avec une astreinte financière (une somme à payer chaque jour) tant que ce ne sera pas fait.
Pour la plupart des gens, le recommandé (ou dans votre cas lettre d'huissier remise en main propre) suffira à motiver pour agir. Cela aura évidemment un coût pour vous. A mettre en relation au coût éventuel de voir un huissier (voir la police) se présenter à votre porte à cause de lui.