Temps partiel demander par médecin du travail
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à ma visite (en visio) avec le médecin du travail celui ci préconise un aménagement du temps de travail.
J ai donc reçu mon attestation ou est stipulé dessus : reprise possible dans le cadre du temps partiel thérapeutique à aménager en concertation avec le médecin traitant et l employeur.
N aurai t’il pas du indiquer les conditions ?
Je suis salarié de particulier employeur.
Que faire suite à cette attestation ?
Mervi pour vos réponses
- Temps partiel demander par médecin du travail
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
6 réponses
Bonjour
Ce sera avec les informations médicales données par le medecin traitant, que des préconisations pourront être faites en concertation avec ce qu'il est possible de faire.
Il faut donc retourner voir votre medecin traitant pou qu'il prolonge l'arrêt de travail , prescrive le temps partiel thérapeutique à la suite, et fasse une lettre expliquant vos difficultés . Puis voir avec la médecine du travail juste après qu'elle ait le temps de voir ce qu'il est possible de faire. Vous pouvez aussi voir avec vote employeur ce qu'il est possible de faire .
Attention, si le medecin du travail peut préconiser un % de temps par semaine et par jour, à aucun moment il ne peut imposer un planning qui reste de la prérogative de l’employeur .
Merci pour votre réponse
le soucis est qu on en avait déjà parler avec mon médecin traitant et que réduire mon temps de travail sur chaque employeur ( J en ai 13 avec temps de travail différent) c est impossible
Exemple chez un employeur chez qui je fait 2h par semaine je ne peut pas travailler 1h ou 1h30 ça ne servirai à rien
Oui je lui est expliquer ma situation et pour lui c est à mes employeurs de faire avec
J ai eu une visite de reprise suite à un accident de travail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC est le médecin traitant qui pense que vous pouvez reprendre ?
C'est compliqué dans le contexte d'un mi temps thérapeutique car vous ne pouvez pas être en arrêt total chez l'un et travailler chez les autres .
Il faut donc réduire votre travail chez tous les employeurs de la même façon en voyant avec eux directement pour les planifier .
Et il faut ensuite que chaque employeur déclare tous les mois le salaire perçu à la cpam pou qu'elle complète .