Paiement salaire en espèces

Résolu
GerardRichard83 Messages postés 7 Statut Membre -  
GerardRichard83 Messages postés 7 Statut Membre -

Bonjour,

Ma compagne a reçu ce jour son salaire en espèces accompagné d’un papier signé et tamponné par l’entreprise. Le paiement s’est fait en espèces car l’entreprise a eu des problèmes pour effectuer les virements. En me renseignant j’ai vu qu’un patron pouvait payer en espèces à partir du moment où le montant ne dépassait pas 1500€, or ce n’est pas le cas ici car le montant est supérieur. Ma compagne souhaiterait déposer son salaire en banque en présentant le document signé mais risque-t-elle quelque chose sachant que le travail est bien évidemment déclaré (elle est en CDI)? Quelle est la solution? Que doit-elle faire?

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Bonjour,

Si votre épouse peut présenter bulletin de paye et papier signé par l'entreprise. Et que le salaire était déposé régulièrement sur le compte auparavant, pour des montants cohérents, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Pour le coup, on est typiquement dans une situation ou "légal" et "normal" s'opposent.

A partir du moment où les virements ne sont pas possible (et payer par chèque aurait surement été pire qu'en liquide), et bien les solutions de votre employeurs sont limitées. Surtout face à des employés veulent avoir leur argent en temps et en heure.

2
GerardRichard83 Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup pour cette explication. Effectivement, le salaire versé tous les mois est le même (à quelques euros près par rapport aux indemnités repas) et elle est effectivement en capacité de présenter le document et la fiche de paye associée.

0