Mise en jeu de la garantie légale

hyppolytelegrand Messages postés 80 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous sommes confrontés à la réalité qui suit :

Il y a moins de deux ans, nous avons diligenté une entreprise de couverture afin de procéder au démoussage de notre toiture et à l'élimination de tâches vertes n'apparaissant qu'à deux endroits de celle-ci. J'ai été amené , cependant, à contacter l'entreprise récemment, qui devait me rappeler l'après-midi, selon une de ses secrétaires, mais qui ne l'a pas fait, car les tâches vertes sont réapparues depuis 1 mois à peu près.

N'ayant pas de retour, je l'ai recontacté une seconde fois et on m'a indiqué qu'il n'y avait pas de caractère d'urgence et qu'on me rappellerait la semaine prochaine, ce qui est évidemment à la fois maladroit, injuste, irresponsable et éminemment contraire à tout standard minimum de qualité commerciale.

Je sais que par le passé, une autre entreprise de pose de fenêtres, par le biais de son directeur, revenu sur place chez nous, avait été jusqu'à me dire : "je m'en fous de perdre 2500€ au tribunal", comme s'il pouvait gérer et prévoir et le montant des honoraires et la durée du contentieux. Après, il ne faut pas que les entreprises se plaignent...

J'avais laissé tomber cette affaire, tant pis pour la fenêtre posée sans grille d'aération...

Ma question est donc la suivante : s'agissant de la prestation de la 1ère entreprise de couverture susvisée, suis je en droit de faire jouer la garantie légale de 2 ans ou/et son assurance professionnelle et si oui, que me conseillez-vous en la matière ?

Je remercie infiniment par avance les excellents contributeurs présents sur ce site et qui prennent de leur temps et ce gratuitement en nous prodiguant leurs conseils avisés.

Bien cdlt... 

1 réponse

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

à mon avis la garantie légale de 2 ans pour ce type de prestation n'existe pas

il n'y a pas eu de remplacement de pièces ; il s'agit simplement d'un nettoyage  qui n'est pas couvert par une garantie légale

reste à savoir ; si ; dans le devis il était prévu un traitement spécial pour éviter la réapparition de mousses et d'algues ; dans ce cas là ; vous pourriez avoir un recours ( recours qui passe par une expertise ; dans un premier temps à l'amiable et par la suite judiciaire si l'expertise amiable n'aboutit pas )

0