Je ne sais pas si ça sonne ou pas
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonjour a tous..
vous voyez je part à Arcachon le samedi qui vient (c’est le 6 avril )et j’aimerais emmener ma p*ff en étant mineur (14ans) je sais c’est pas bien de fumer ecr mais c’est mon choix .. Et dcp je voulais savoir si elle sonne au portique ou pas et où est ce que il faut la mettre je suis sans parents au cas où ..
4 réponses
Bonjour,
Oui, cela risque d'être détecté, et il n'y a pas moyen de faire passer cela en fraude. Tenter de dissimuler votre bazar risque de vous mener à la gendarmerie, où vous parents devraient venir vous chercher.
Vous prétendez que c'est votre "choix". Si c'est un choix, vous pouvez vous passer de fumer le temps du voyage. Sinon, vous ne fumez pas par choix mais parce que vous avez besoin de votre dose. Cela s'appelle la dépendance : vous êtes devenu accroc à une drogue et prétendre que c'est "un choix" est un gros mensonge. Il faut en parler à vos parents et consulter un médecin pour vous désintoxiquer.
Demandez à vos parents.
Même s'ils ne voyagent pas avec vous, vous êtes sous leur responsabilité, c'est à eux que vous devez poser la question.
bonjour
sur un forum de conseils juridiques il ne faut pas compter qu'on vous dise comment contourner la loi: voyez avec vos parents.
comme déjà dit plus haut vous êtes ici sur un forum de conseils juridiques et on ne peut donner que des conseils en application des lois ; or il est interdit de vendre des puffs à un mineur
"La vente de produits de vapotage est interdite aux mineurs de moins de 18 ans et le vendeur doit exiger du client qu'il établisse la preuve de sa majorité (article L 3513-5 du code de santé publique).
il y a surtout le risque que ce puff soit confisqué à la douane