Je ne sais pas si ça sonne ou pas

Lily -  
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, bonjour a tous..

vous voyez je part à Arcachon le samedi qui vient (c’est le 6 avril )et j’aimerais emmener ma p*ff en étant mineur (14ans) je sais c’est pas bien de fumer ecr mais c’est mon choix .. Et dcp je voulais savoir si elle sonne au portique ou pas et où est ce que il faut la mettre je suis sans parents au cas où .. 

4 réponses

Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Bonjour,

Oui, cela risque d'être détecté, et il n'y a pas moyen de faire passer cela en fraude. Tenter de dissimuler votre bazar risque de vous mener à la gendarmerie, où vous parents devraient venir vous chercher.

Vous prétendez que c'est votre "choix". Si c'est un choix, vous pouvez vous passer de fumer le temps du voyage. Sinon, vous ne fumez pas par choix mais parce que vous avez besoin de votre dose. Cela s'appelle la dépendance : vous êtes devenu accroc à une drogue et prétendre que c'est "un choix" est un gros mensonge. Il faut en parler à vos parents et consulter un médecin pour vous désintoxiquer.

5
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Demandez à vos parents.

Même s'ils ne voyagent pas avec vous, vous êtes sous leur responsabilité, c'est à eux que vous devez poser la question. 

2
Lily

Si j’écris sur ce site c’est qu’il y a un problème non ? Mais parents ne le savent pas !…

-2
jodelariege

bonjour

sur un forum de conseils juridiques il ne faut pas compter qu'on vous dise comment contourner la loi: voyez avec vos parents.

2
Lily

Vous ne comprenez pas ou quoi mes parents ne savent que je fume !!!!

-1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Lily

Oh que si ! On a très bien compris !  Si vous trouvez assez grand pour fumer, vous, êtes assez grand pour l'assumer devant un portique. 

2
Aria > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah mdr vous vous aidez personne vous verrez quand vous aurez besoin d’aide !!!

-3
jodelariege > Aria

comme déjà dit plus haut vous êtes ici sur un forum de conseils juridiques  et on ne peut donner que des conseils en application des lois  ; or il est interdit de vendre des puffs à un mineur

"La vente de produits de vapotage est interdite aux mineurs de moins de 18 ans et le vendeur doit exiger du client qu'il établisse la preuve de sa majorité (article L 3513-5 du code de santé publique).

il y a surtout le risque que ce puff soit confisqué à la douane

0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 036

Hello,

Ici, nous sommes un forum "Droit-Finances". Nous donnons des conseils dans ce domaine. Les machins qui sonnent aux portiques des aéroports, c'est pas trop notre truc...

2
Adelina

D’accord mercii vous avez beaucoup plus de respect que d’autre bref mercii 

0