S’assurer en étant conducteur à risque

Rocambole -  
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a un peu plus de trois ans, je me suis fait suspendre le permis pendant 8 mois pour conduite sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants.

Ayant purgé ma peine, et voulant m’assurer à nouveau pour conduire un véhicule après 3 ans (je possédais un véhicule de fonction depuis 2021) et n’ayant pas de relevé d’information après 2021 (employeur qui a mis la clé sous la porte sans me donner de documents d’assurance ) je me retrouve dans le problème que les assurances demandent désormais les antécédents de permis sur 5 ans contre 3 au part avant.

Aujourd’hui, étant considéré comme conducteur à risque d’après le code des assurances, étant dans l’obligation de donner toutes les informations sur ma condamnation je n’arrive pas à m’assurer.

J’ai bien essayé de mettre mon père en conducteur principal et moi-même en secondaire, à proposer aux assureurs de me faire dépister régulièrement ou même de me mettre en conducteur principal personne ne veut de moi.

Je prend donc un sursis d’un an pour une bêtise qui n’est pas prête de se reproduire.

Ma question est la suivante : est-ce que quelqu’un aurait une solution à me proposer qui a fonctionné pour lui/elle avec les mêmes circonstances que le miennes avant que je lance des démarches auprès du bureau central de tarification (qui vont prendre beaucoup de temps) ?

Merci à ceux/celles qui prendrons le temps de m’aider.

Cordialement. 

2 réponses

Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

bonjour

Quelques sites, dont un ci-dessous, peuvent vous aider. Sinon il faudra saisir le BCT

0
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

0