Souscripteur et assurée

MOUMOU - 27 mars 2025 à 18:55
dany311 Messages postés 21531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2025 - 27 mars 2025 à 21:03

Bonjour, 

Étant dans une situation très complexe, j’ai besoin de conseil. 

Actuellement étudiante et financièrement limité, ma mère à assuré mon véhicule, un litige a éclaté et l’assurance me réclame l’argent du contrat.

Sur ce contrat auto, je suis déclaré comme « souscripteur »du contrat, or je n’ai jamais rien signé, ni eu aucun contrat d’assurance entre les mains, ni même l’assureur au téléphone. Il y a une signature est électronique, l’entièreté du dossier est à mon nom mais je ne suis pas à l’origine, le RIB n’est pas le miens. Je ne me suis jamais engagé à payé cette somme.

À ma connaissance, personne ne peut souscrire un contrat pour quelqu’un d’autre si la personne est majeur, et le consentement doit être éclairé. 

Il y a donc eu un problème dans la réalisation du contrat au départ, ma mère aurait due être souscripteur et moi l’assurée, et la dette aurait dû lui revenir à elle.

J’aimerai faire un dossier de réclamation au près de cette assureur pour déclarer le contrat caduque, mais je manque d’élément juridique pouvant défendre ma position. 

Auriez vous des conseils ? 

En vous remerciant par avance. 

1 réponse

dany311 Messages postés 21531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2025 6 491
27 mars 2025 à 21:03

Bonjour

si c'est un litige entre vous et votre mère ; l'assureur n'a rien à y voir

c'est VOTRE problème

0