Acompte non encaissé après signature du devis
djivi38 Messages postés 52663 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025 - 28 mars 2025 à 00:38
Bonjour
Il y a plus d'un an j'ai accepté un devis d'un maçon et je lui ai fait un chèque d'acompte de 30%.
Je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Le chèque n'a pas été encaissé ( il n'est plus valable). Dois je lui envoyer une LRAR pour lui dire que je ne suis plus intéressé ou le fait que l'acompte n'ait pas été encaissé suffit à me désengager ?
Merci
- Acompte non encaissé après signature du devis
- Acompte randstad - Forum salariés
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Rétractation( devis dentaire signé sans acompte) ✓ - Forum Consommation
- Acompte adecco - Forum salariés
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
2 réponses
27 mars 2025 à 12:07
Bonjour,
Sur le devis doit figurer la date du début des travaux...ou.. rien n'est indiqué, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec AR , lui indiquant que vous ne donnez pas suite au devis pour cause de délais trop longs ou non respectés.
Conservez copie de la lettre et des documents postaux. Dans le cas où la lettre reviendrait non réclamée, conservez la sans l'ouvrir.
28 mars 2025 à 00:38
bonjour,
Vous avez attendu tout ce temps sans rien faire pour le contacter ??!
Réclamez aussi dans votre RAR le retour de votre chèque dès réception du RAR (pour ne pas risquer soit une falsification soit une inattention de la banque où il mettrait votre chèque à l'encaissement)...
Voire, faites opposition (malgré la date de votre chèque) auprès de votre banque SI vous avez un motif valable : lire les motifs légaux dans ce lien (parmi tant d'autres) :
https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/cartes-moyens-paiement/moyens-paiement/opposition-cheque
cdt.