Airbnb me réclame des frais sans preuve / Belgique
Cmoi9999 Messages postés 354 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025 - 21 mars 2025 à 07:53
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5 réponses
Modifié le 18 mars 2025 à 22:33
bonjour,
y a-t-il eu un EDLE (État Des Lieux Entrant) ?
ET un EDLS (EDL Sortant) signé des parties prenantes ?
cdt.
18 mars 2025 à 22:56
Bonsoir,
https://www.airbnb.fr/help/article/1415
Prenez contact avec votre assurance responsabilité civile pour avoir leur avis et si vous avez une protection juridique c'est le moment de les contacter !
un petit article : https://www.capital.fr/immobilier/airbnb-le-proprietaire-vous-accuse-de-degats-mobiliers-quels-sont-vos-recours-1501412
Cdt
Bonjour,
non aucun EDLE ni EDLS. Juste la femme de ménage qui a du arrivé quelques heure après mon départ.
21 mars 2025 à 07:53
Bonjour
La plupart des contrats d'assurances incluent une garantie Villégiature (à vérifier dans son contrat) qui reprend les mêmes garanties
La Responsabilité Civile exclut en caractères gras les objets confiés ou loués
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Posez votre questionbonsoir, à noter que votre assurance habitation doit couvrir les périodes où vous partez en vacances et les dégâts que vous pourriez commettre. (à vérifier). Il n'est malgré tout pas très prudent de partir avec une fenêtre ouverte. Si elle était ouverte avant votre arrivée, c'est que quelqu'un était passé juste un peu avant votre arrivée, et l'avait laissée ainsi pour aérer un moment. Un coup de vent peut l'avoir endommagée.