J'essaie d'avoir une bourse

MKRTUMYAN - Modifié le 18 mars 2025 à 22:38
AN.Banker Messages postés 10539 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 19 mars 2025 à 01:29

Bonjour,  je suis étudiante étrangère en 2ème année de licence. J'essaie d'avoir une bourse mais la CROUS me refuse en disant que mes parents sont à l'étranger. Je suis déclaré seule et sans les ressources en France, mes parents sont divorcés et j'ai un très grand difficulté à me nourrir. Ai-je droit à la bourse svp ? Si oui comment puis-je prouver que j'ai le droit ?

Merci pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10539 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 9 174
19 mars 2025 à 01:29

Bonjour,

Une des conditions pour obtenir un titre de séjour est de prouver que vous serez autonome financièrement, comment avez vous fait ?

Vous avez le droit aux APL il me semble mais pour le reste vous êtes censé avoir les ressources. Essayer un job à mi temps, normalement vous avez la possibilité de travailler à titre accessoire avec un forfait d'heures à ne pas dépasser dans l'année

0

Discussions similaires