Inaptitude sur mon poste
CharlotteQ -
Bonjour,
Je suis fonctionnaire spécialisée en urbanisme (ça a son importance) plus spécialement en permis de construire depuis 1984 avec retraite prévue en janvier 2028.
Fin janvier je me suis blessée au genou chez moi. Le chirurgien rencontré suite à cela ne veut pas opérer car il faudrait mettre une prothese de genou et il m estime trop jeune. Le plus difficile pour moi étant de monter descendre de voiture j au demande à mon supérieur par mail la possibilité de faire à minima une journée de télétravail par semaine et n ai pas eu de réponse, ni verbale, ni écrite. En rentrant au travail la semaine dernière j en ai parlé oralement à ma directrice et j ai eu un genre de rale de fin de vie en guise de réponse.... (elle s est éclipsée dans la foulée)
Chez nous le télétravail est tabou. Autant ils se sont servis de nous durant les divers confinements en télétravail autant après ils nous ont fait arrêter.
Depuis une semaine et demi mes conditions de travail se détériorent des Le milieu de semaine (j attaque un traitement par infiltration le 26), j ai très mal, je reprends une béquille et le soir je n arrive plus a rien faire chez moi.
Que se passerait il si le médecin du travail me déclarait inapte sur mon poste mais apte sur un poste éligible au télétravail ? Mon employeur a t il obligation de me retrouver un poste ? Durant ce temps d attente serais je payée ? Je précise qu on ne trouva quasi plus d instructeur en urbanisme.
A si peu de la retraite j ai les boules de finir ma carrière ainsi mais franchement je ne peux pas continuer dans ces conditions.
Merci d avance pour vos réponses.
- La poste avis
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
- Cs poste - Forum Consommation
- Envoyer un chèque par la poste - Guide
2 réponses
Bonjour
Votre medecin ne vous a pas proposé d'arrêt de travail ? Vous lui avez expliqué celui ci ?
Parce qu'avant d'être inapte de façon définitive, on peut l'être temporairement ...
Vous êtes bien fonctionnaire pas contractuel en Cdi?
Quelle FP ?
Bonsoir et merci de m aider,
J ai été à l arrêt un mois mais le chirurgien m à fait reprendre car d après lui je n en n ai pas besoin d ou ma demande de télétravail pour m economiser (je rentre la voiture le vendredi soir et la ressors le lundi matin, on ne peut pas dire que j abuse). Je cherche une entreprise pour ma pelouse car je ne pourrais pas m en occuper cet été.
Fonctionnaire titulaire bien sur et en communauté d agglomération.
Financièrement c est compliqué de rester en arrêt car notre cher gouvernement a bien chargé les fonctionnaires et quand il n y a qu un seul salaire dans le foyer ce n est pas tenable. Ils ont oublié que nos créanciers se moquaient de nos ennuis de santé. C est pour cela que je me renseigne sur l inaptitude ou l incapacité temporaire je n y connais rien en rh