Dégât des eaux

P. -  

Bonjour ????,  
actuellement en dégât des eaux chez moi (je suis locataire ) j'ai fait intervenir un expert de mon assurance pour une recherche de fuite. Selon son rapport ça viendrait des étages du dessus et pas de notre fait , ni de l'appart. Mon agence bailleur me demande si ils peuvent me mettre en relation avec une entreprise pour faire une deuxième recherche de fuite. Suis je dans l'obligation d'accepter, sachant que j'ai donné mon préavis pour partir dans un mois ? Ce que je crains c'est que la recherche de fuite donne lieu à des travaux importants et qu'on m'impute ces travaux lors de l'état des lieux de sortie. 
Cette agence qui commence par C et finit par un A est réputée pour grappiller et soutirer le moindre sous à ses locataires lors des états des lieux sortant, donc je me méfie. Merci

Ps : l'agence bailleur me demande aussi une visite d'un expert en DPE et installations électriques alors que lorsque j'ai emménagé il y a un an et demi il y avait déjà un dpe. Ai je le droit de refuser la visite ? Je sens gros comme une maison qu'ils vont vouloir nous entuber avec les moisissures et dire qu'on ne chauffe pas assez, ce qui est faux, elles sont dues au taux d'humidité trop élevé dans l'appartement.