- Escroquer sur mon compte
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Compte positif 48h ✓ - Forum compte bancaire
- Mon conjoint peut-il aller chercher mon solde de tout compte ✓ - Forum licenciement
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
1 réponse
bonjour,
En tapant directement et simplement data-soc dans Google, je suis redirigé directement vers le site societes-data.com :
https://societes-data.com/cancel
(HPY est un intermédiaire de gestion de paiement cartes).
A priori, vous (ou quelqu'un qui peut prendre votre CB dans les mains) avez été sur ce site, probablement pour obtenir des informations détaillées sur une entreprise.
A un moment il vous a été demandé de saisir votre numéro de carte, et vous avez vu 'testez 48 heures pour 1.49' et n'avez pas cherché à comprendre ce que se passerait au bout de 48 heures. C'était pourtant indiqué que sans action de votre part, vous basculeriez automatiquement sur un abonnement mensuel de 60 euros.
A priori, il devrait être relativement simple de vous désabonner en vous connectant sur le site et en suivant les informations. Vous ne serez pas remboursé. L'entreprise étant hébergée à Londres, bon courage pour les assigner en justice pour obtenir ce remboursement.
Si vous êtes absolument certain que ce n'est pas vous qui avez fait cet achat, il pourra être recommandé de porter plainte en plus de faire opposition. Vous pourrez présenter cette plainte à la banque pour obtenir remboursement. Ils risquent de refuser mettant en avant que quelqu'un a validé les sécurités mises en places pour éviter cela.
Et pour l'avenir, considérez que dès l'instant où vous saisissez votre numéro de carte sur internet, c'est pour un abonnement de 50 euros mensuel. Peu importe ce que la jolie demoiselle semble dire à l'écran. Éventuellement demandez de l'aide à votre conseiller bancaire en lui demander de faire en sorte que personne (pas même vous) ne puisse jamais utiliser votre carte sur internet. Même quand vous en aurez très envie.