Pose d'enrobé et déclaration
BmV Messages postés 91972 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 6 mars 2025 à 10:54
Bonjour,
J'ai une allée d'une centaine de mètre pour arriver à ma maison. Elle est actuellement en terre. J'envisage de faire poser de l'enrobé dessus. Ai je l'obligation de faire une demande en mairie (permis d'aménager, déclaration préalable, ...) ou puis je le faire sans déclaration ?
Merci de vos réponses
- Pose d'enrobé et déclaration
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Service pose castorama tarif ✓ - Forum Immobilier
- Pose de velux sans autorisation sanction - Forum Construire une maison
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
2 réponses
4 mars 2025 à 23:11
Aucun article du code n'exige de déclaration pour des travaux ne créant pas de surface de plancher ou d'emprise au sol comme ceux-ci.
► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034355355
Modifié le 6 mars 2025 à 01:22
Bonjour,
Contactez le service urbanisme de votre mairie.
Selon le PLU -PLUi de votre commune, il est certainement indiqué le CBS ou coef d'emprise au sol à respecter. Le pourcentage de pleine terre.
Attention, en cas de revente cela peut porter préjudice si votre emprise au sol est trop importante. Sachant que les mairies, les notaires regardent beaucoup Maps et sont capable de vous demander une régularisation de celui-ci par un DP.
Il peut paraître litigieux avec un acquéreur qui serait confronter à faire une demande ultérieurement, que la mairie constate que le respect de cette demande et du PLU ne soit pas le cas, et demander à ce que ce soit remis aux normes du PLU. Et valable pour vous aussi.
Cas réel vu, enrobé sur une construction neuve, CBS non respecté car enrobé mis au lieu de gravillon, pas de DAACT Délivrée avec demande de remise aux normes du PLU.
Bonne journée.
6 mars 2025 à 10:54
!
De l'enrobé, tout comme une chape de béton, ne produit pas d'emprise au sol !
Le CBS, élément encore bien rare, oui, se vérifie dans chaque PLU.