Comment porter plainte au Cameroun depuis l'étranger?
-
Bonjour,
je vis à l'étranger, en Allemagne plus précisément. Il y'a quelques mois, je recevais de l'argent venant d'une inconnue au nom d'un proche à moi qui vit au Cameroun, sois disant parce qu'il lui était impossible de le lui envoyer directement. C'est l'une de ses amies, selon ce proche. J'ai l'habitude d'envoyer un peu d'argent à ce proche pour le soutenir. Donc je n'y voyait aucun inconvénient.
Plusieurs transactions on été effectué et à chaque fois je renvoyais l'argent qui m'était envoyé à ce proche au Cameroun. Mais il y'a de cela quelques semaines, la personne inconnu qui m'envoyait cette argent, me réclame tout cet argent de force. Elle a entamé une procédure contre moi pour que je rembourse un argent toutes les transactions d'argent que j'ai reçu d'elle, alors qu'elles ne m'étaient pas destinées. Je n'ai jamais eu de contact avec elle, je ne parlais qu'a mon proche concernant les transactions. Me tournant vers celui-ci pour avoir une explication sur cette réclamation, sachant que mon seul role c'était de lui transférer l'argent reçu, il n'arrive pas à me donner une explication plausible et chaque semaine qui passe, la dette et les frais ne font qu'augmenter. Mon proche me demande de patienter, ça fait plus de 2 mois maintenant, qu'il réglera le problème avec son amie, mais les réclamations ne cessent d'augmenter et on en est à plus 500€ qui me sont réclamé. Je reçois même déjà des emails venant d'un cabinet d'avocat.
Je soupçonne mon proche et son amie d'être de mèche pour m'extorquer de l'argent. Puisque jusqu'ici je ne sais pourquoi ni à qui était cet argent qui m'a été envoyé plusieurs fois était destiné, mais on me réclame de le rembourser. Je pensais rendre service à un proche, mais je me retrouves entrain d'être extorqué. J'aimerais porter plainte à mon proche pour abus de confiance.
- De mèche avec vous
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Exemple de plainte contre inconnu pour vol au cameroun - Guide
- Procuration pour porter plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice