Achat d un objet non reçu à ce jour

Résolu
ANDRES - 28 févr. 2025 à 09:15
dna.factory Messages postés 25676 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 - 28 févr. 2025 à 11:29

J ai soit disant fait une commande  est j ai été prélevé de 120 euros environ une fois 9.90et une fois 109.80 aimerait que l on me rembourse  cette argent le plus rapidement possible  bien sûr j annulé la commande  immédiatement  d ailleurs je vous ai déjà écrit à ce propos  

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10537 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 9 175
28 févr. 2025 à 09:29

Bonjour à vous aussi,

vous êtes sur un forum d'entraide juridique, personne ne vous a prélevé ici.
Si vous avez des difficultés à utiliser internet, faites vous aider par un proche


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dna.factory Messages postés 25676 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 13 110
28 févr. 2025 à 11:29

Bonjour,

J ai soit disant fait une commande

Sur internet, dès l'instant ou vous saisissez votre numéro de carte bleue, vous faites une commande qui vous engage, et potentiellement un abonnement. Peu importe ce que vous pensez faire. Si vous ne voulez pas faire de commande, vous ne saisissez jamais votre numéro de carte bleue. Même quand vous en aurez très envie.

Pour ce qui est d'annuler, cela dépendra non seulement du pays hébergeur et de la loi en vigueur (les recours ne seront pas les mêmes pour un site chinois), mais aussi du type d'achat (les abonnements bénéficient rarement du droit de rétractation). Et accessoirement, il sera important de faire votre demande en en respectant les règles. Poster sur un forum sans rapport n'est clairement pas la bonne méthode et n'aura pas l'effet attendu.

La solution la plus simple dans votre situation est d'aller voir votre banquier et lui dire que vous avez perdu votre carte bleue et faire opposition. Vous ne serez pas remboursé, mais vous ne serez pas débité de 100 euros à nouveau dans 3 ou 6 mois. Profitez en pour demander à votre conseiller de faire en sorte que personne (pas même vous) ne puisse plus jamais utiliser votre carte sur internet. Peu importe la situation.

faites vous aider par un proche

Attention toutefois au contenu du site en question. Certains proches pourront vous juger en apprenant sur quel site l'abonnement a eu lieu. Choisissez bien à qui vous demandez de l'aide.


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