Savoir ses droits locataire

Gaelle -  
 Gaelle -

Bonsoir serait t'il possible de me renseigner s'il vous plaît une agence loue un appartement à mon garçon à l'état des lieux il est noté que la porte d'entrée doit être changé cette porte ferme mais un coup d'épaule façon de parler n'importe quel personne entre comme il le veut ..

Il paye le loyer depuis octobre 2024 mais il n'habite pas dans son appartement car il ne se sent pas en sécurité l'agence n'a toujours pas changé sa porte on est en février 2025 

Après des relances par mail à l'agence toujours la même chose oui ça va se faire un devis à été fait ...mais rien et nous sommes en février 

Lettre recommandée faite aussi ..mon garçon n'a pas payer son loyer et l'agence le menace de la e mettre en l'huissier et il a fait une demande avec un conciliateur mais l'attente est longue 

Que doit t'il faire merci pour vos réponses 

2 réponses

dany311 Messages postés 22603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 705

Bonjour

il faut envoyer un courrier R/AR au bailleur ( son nom et son adresse doivent figurer sur le bail )

sauf décision de justice ; il doit payer son loyer

1
Gaelle

bonjour le courrier est fait par recommandé par l'agence mais rien ne se fait 

Actuellement mon garçon attend il doit avoir un rdv avec un conciliateur..

Merci pour votre réponse donc il doit continuer à payer son loyer .. encore une fois je ne trouve pas ça normal de payer un loyer et que la personne ne vit pas dedans 

Ça sera fait 

Merci bien 

0