SUCCESSION VERS DES NEVEUX
LaBeotienne Messages postés 3396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien souvent vos articles donnent des conseils sur les enfants ou petit enfants mais jamais sur des oncle ou tantes qui n'ont pas d'enfants
j'ai déjà prévu pour mes neveux et petits neveux via assurance vie souscrit avant 70 ans, ,je sais que je peux encore investir 30KE , et que je peux aussi donner en numéraire jusqu'à 31825€ sans être soumis à impôts article 750G .
Mais quid pour un appartement et les liquidités restantes avez vous des conseils
merci d'avance
cordialement
JF PHILIPPE
- SUCCESSION VERS DES NEVEUX
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession neveux - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
1 réponse
Bonjour
Bien souvent vos articles donnent des conseils sur les enfants ou petit enfants mais jamais sur des oncles ou tantes qui n'ont pas d'enfants Ben si, c'est relativement fréquent. Vous aurez mal cherché. ; - )) https://www.google.com/search?q=succession+neveux+forum+droit+finance+site%3Adroit-finances.commentcamarche.com&sca_esv=acf673aa48e31f36&sa=X&ved=2ahUKEwjg5v_0yN-LAxV4TqQEHQzGIsEQrQIoBHoECBoQBQ&biw=1859&bih=901&dpr=1
Mais quid pour un appartement : sauf testament, ils en hériteront en indivision.
et les liquidités restantes : sauf testament, ils se les répartiront
Je n'ai pas de conseils à vous donner, ce que vous avez déjà fait et vous apprêtez à faire me semble très bien, vous n'ignorez pas que ce sera le fisc votre principal héritier...