Comment débloquer un compte bloqué à vie à l banque suisse?
dna.factory Messages postés 25630 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 23 févr. 2025 à 09:05
Bonjour mon mari avait ouvert un compte bloqué à vie quand il était à l'armée à la banque suisse. Ses salaires de l'armée et ses retraites y sont versé. L'argent ne peut être retiré par ses enfants qu'à sa mort . Alors handicapé il vit misérablement ďune petite retraite. Il veut retiré son argent. Comment faire. Il déjà essayé mais en vain. Je vous demande conseil et aide de votre part. Merci
- Comment récupérer son argent sur un compte nickel bloqué
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Compte bloqué jusqu'à 18 ans - Forum Banque et Crédit
- Atd compte nickel bloqué combien de temps - Forum compte bancaire
- Reouverture compte nickel - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Modifié le 23 févr. 2025 à 09:08
La réponse est à trouver dans les conditions que votre époux a acceptées en ouvrant ce compte. Si celles-ci ne prévoient pas de possibilité de clôture du compte ou de retrait autres que le décès du souscripteur, il n'y a pas de recours possible.
23 févr. 2025 à 09:05
Bonjour,
En france, être en situation de surendettement validé (pas juste être en difficultés financières) permet généralement de débloquer l'argent des comptés bloqués.
Non seulement, je ne prétends pas que ce soit le cas en Suisse, et le fait d'être en situation de surendettement a d'autres inconvénients à prendre en compte.
Au delà de ça, comme indiqué, seul l'étude du contrat et en particulier les conditions de déblocage anticipés pourra permettre de trouver une solution.