Prestation de plus de 600 e sans devis posé

Lou - 22 févr. 2025 à 14:35
Ulysse5818 Messages postés 12874 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 22 févr. 2025 à 20:26

Bonjour, 

je suis bien embêtée, puisque je viens d’emménager dans un logement hlm neuf. Malheureusement, 1 mois plus tard la douche est bouchée : lorsqu’on tire la chasse d’eau tout remonte dans la douche, qu’on utilise les robinets de la sdb et cuisine tout remonte, et même avec la machine à laver…. 
Nous avions donc appelé l’astreinte du bailleur social. Une gardienne + un plombier ns répondent, je demande BIEN, si la prestation va être à notre charge, elle me dit non. J’avais bien précisé que j’y avais mis deux 3 lingettes. 
Ils viennent, et font les travaux en 20 min. Et hop, ils repartent sans même vérifier si ça fonctionne. Je lance la machine à laver après qu’il soit parti et rebelotte toute la salle de bain est inondée, je l’es rappelle ils reviennent, ma mère est présente et leur dit ; ça va être payant ? , ils disent non. 
Cette fois ci ils restent plus de 4h. Ils finissent, vérifient car ma mère leur dit de vérifier, ils se remettent au boulot, et il n’y arrivent tjrs pas à réparer ce problème. Ils partent.

Quelques heures après, je reçois 6 appels d’affilé il est 22h-23h. Je m’étais endormi, j’écoute les messages vocaux, et c’est une femme elle dit : bonjour, donc ce sera une prestation qui reste à votre charge et donc elle sera payante. 

Quelque semaines après je reçois la facture : +600e. 

Je trouve ça totalement scandaleux… Aucun devis n’a été posé.. et puis j’ai bien demandé à la gardienne si ça aurait été payant ou non par téléphone et elle me l’a dit et redit que c’était pas à ma charge.. 

Ma question est la suivante : est ce possible de réaliser une prestation sans poser de devis ? C’était un appel enregistré de par l’agence, donc est ce possible de prendre cet appel comme preuve ? Suis je en droit de contester cette facture ?  

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12874 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 5 539
22 févr. 2025 à 20:26

Bonjour,

Un devis devait vous être proposé...pour moi, pas de paiement.

Etablir une facture sans devis ou bon de commande est un acte unilatéral que les Juges n'acceptent pas..il y a des jurisprudences dans ce sens.

0