Mes droits

Mimi -  
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai 22 ans ma mère m'a mis à la porte qu'elle son mes droits 

4 réponses

kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Bonjour

Cela dépend si vous êtes étudiant ou pas .

Effectivement si vos parents sont séparés, voir avec votre père .

Sinon voir avec une assistante sociale dés Lundi, vous avez le point d'information jeunesse qui peut aussi vous orienter et la mission locale pour un travail.

Vous pouvez appeler le 115 pour un hébergement d'urgence .

Mais si la question c'est est ce que votre mère est obligée de vous héberger ... la réponse est non .

Si vous êtes étudiant, vous pouvez demander une pension alimentaire en rapport avec les capacités financières de vos parents .

On ne va pas se mentir, c'est rarement suffisant pour vivre.

1
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043

Je voulais proposer la même chose, mais je ne sais pas si le 115 fonctionne à la Réunion...

0
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043

Bonjour,

Et votre père, qu'en pense-t-il ?

0
jodelariege

bonjour

et vos droits par rapport à quoi? votre mère? votre père ? la société? vous travaillez?

0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

vous avez déjà le droit de nous dire un MERCI final anticipé puisque vous attendez des réponses à votre question....... :-))

Et merci de nous expliquer en détails votre situation pour que nous puissions mieux vous aider....

cdt.

0