Attaqué Vice caché et contrat de vente particulier

handh27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - 8 févr. 2025 à 19:40
Ulysse5818 Messages postés 13585 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2025 - 8 févr. 2025 à 23:13

Bonjour. Une question.

Une personne se plaint le jour même d'un problème de vibration à haute vitesse supérieure à 110km/h sur un disque de frein. Me dit que la surface du disque est abîmée (elle est apparente à travers la jante) .. Rien sur le ct. J'ai roulé avec 16mkms.

Puis, 2 semaines plus tard, il m'attaque pour vice caché.

Pour problème voyant moteur et pression d'huile insuffisante (incompréhensible)et.....defaut freinage. Demande de remboursement.. attaque en justice 

Voiture immobilisé.

Est ce que le freinage peut être pris en compte ?

Peut il évoqué le disque sachant qu'il a roulé avec 15j et l'immobilisation n'est pas du fait du disque mais des témoins allumés.

J'ajoute que cette vente a été réalisée sous contrat à son initiative (écrit en ma possession)!!!!avec une clause 

Véhicule vendu sans garantie quelconque dans l'état où l'acheteur la trouvé lors d'un essai sur route et suite à un examen approfondi.

Cordialement 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 13585 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2025 5 570
8 févr. 2025 à 23:13

Bonjour,

Véhicule vendu sans garantie quelconque dans l'état où l'acheteur la trouvé.

Aucune valeur juridique, en l'état n'existe pas, seul un contrôle technique de MOINS de 6 mois est obligatoire, celui-ci fait loi entre les parties, sauf à démontrer que c'est un contrôle de complaisance.

0

Discussions similaires