Déménagement à Tahiti et chomage
Milousky Messages postés 1076 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2025 - 5 févr. 2025 à 17:58
Bonjour,
Ma compagne vient de trouver un travail à Tahiti.
pour ma part je suis en fin de CDD dans 2 mois avec droit aux allocations chômage.
Puis-je partir avec ma compagne tout en continuant de toucher mes allocations, le temps de trouver un emploi sur place?
merci d’avance!
- Déménagement à Tahiti et chomage
- Abandon de poste et chomage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Modèle lettre déménagement parents séparés ✓ - Forum garde d'enfants
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
1 réponse
5 févr. 2025 à 17:58
Bonjour
Vous ne pourrez pas bénéficier du chomage indemnisé à Tahiti si vous quitter le territoire français pour suivre votre conjointe
En fonction de la date de départ à Tahiti et celle de fin du CDD , vous avez 2 solutions :
1° - Vous vous inscrivez comme demandeur d'emploi à la fin du CDD , attendez de percevoir vos premières allocations puis vous vous désinscrivez lorsque vous quittez le territoire français
Les droits ouverts resteront utilisables pendant 3 ans si vous revenez vous installer en France avec votre conjointe
2° - Vous vous inscrivez comme demandeur d'emploi lors de votre retour en France qui devra intervenir dans un délai de 3 ans sur production des justificatifs de la mutation de votre conjointe à Tahiti .
Voir pages 4 à 6 : PRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023-1_uid_64c7a8158856a.pdf
"Ce délai de 12 mois est allongé lors de la survenance de certains évènements limitativement énumérés par l’article 7 § 2 à § 4 du règlement d’assurance chômage et ayant empêché la personne de s’inscrire. Il s’agit :
-des périodes durant lesquelles l'intéressé a accompagné son conjoint qui s'était expatrié pour occuper un emploi salarié ou une activité professionnelle non salariée hors du champ d'application visé à l’article 2 du décret n° 2019-797. L’allongement prévu dans ce cas est limité à 3 ans (Règlement d’assurance chômage 26/07/2019, art. 7 § 3 b)) ;