La municipalité a installé un poteau devant ma portedegarage

sarmiento -  
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Je ne peux ni rentrer ni sortir de mon garage un poteau installé ce jour devant mon garage,  c'est surtout quand une voiture où pire quand ils se ?gare

9 réponses

Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 889

Bonjour 

Donc pour résumer : la municipalité a installé un poteau sur la route du côté opposé à votre porte de garage, des gens se garent contre ce poteau et ça vous empêche d'utiliser votre garage.

En fait le problème n'est pas le poteau mais les gens mal garés. Il y a même fort à parier que ce poteau a été installé à cet endroit pour empêcher les gens de s'y garer.

3
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Un poteau installé par qui ? Pourquoi ? Sans aucune information préalable ?

Si c'est la municipalité, vous devez pouvoir trouver un interlocuteur en allant à la mairie. 

c'est surtout quand une voiture où pire quand ils se ?gare

Pourriez-vous reformuler svp ? 

2
blux Messages postés 27907 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662

Salut,

un poteau pour supporter quoi ?

Il y avait un "bateau" devant ton garage ?

1
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

Alors le poteau n'est pas planté devant chez vous et ne vous empêche pas de sortir de votre garage sur le papier : il est planté au bord de la rue du côté opposé.
Même si la rue est étroite, cela n'est pas devant chez vous.

Donc oui, je soutiens le conseil de Gayomi : prendre contact (mais avec un peu plus de politesse que ce que vous avez exprimé ici...) avec la mairie pour parler de ce sujet et trouver ensemble une solution viable.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

Mais qu'il y ait des trottoirs ou pas ne change rien du tout aux réponse qui vous ont été faites. Là où ce panneau a été implanté ce n'est pas chez vous, c'est du domaine public, en tant que simple citoyen vous n'avez pas voix au chapitre pour décider de la présence de panneaux.

C'est probablement une configuration de ce genre ► https://img.pikbest.com/origin/09/42/44/487pIkbEsTGWZ.jpg!w700wp et l'on peut comprendre que vous puissiez avoir des difficultés à sortir de chez vous avec une grosse voiture.

La solution : une dernière fois encore, contacter la mairie pour exposer votre souci et envisager ensemble une solution convenant à tout le monde (comme par exemple de fixer le panneau sur un mur, interdire le stationnement à cet endroit, etc.).
Mais il va falloir commencer par décrocher votre téléphone et demander poliment une entrevue.

1
sarmiento

Stationnement en face de chez avec 1 poteau qui est installé au milieu en face mon garage donc il ce gare je ne peut ni sortir ni rentrer 

Merci 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

au milieu en face mon garage

C'est-à-dire ? À combien de mètres de l'ouverture de votre porte de garage ? Parce que juste devant à 1 mètre ou en face, de l'autre côté de la rue, ce n'est pas pareil. 

donc il ce gare

Qui est ce "il" ? Et de quel type de poteau s'agit-il ? 

0
sarmiento

Les gens ce gare en face c'est une petite rue sans trottoir,  et le poteau est planté au milieu en face..

0
jodelariege

bonjour

au milieu de quoi?= trottoir? route?

en face? =de l'autre coté de la rue?

essayez de plus détailler pour avoir des réponses  car vous voyez  ce qui se passe  mais les bénévoles qui répondent ne voient rien et se fient juste à ce que vous dites  et là ce n'est pas clair

3

Au milieu en face... C'est toujours aussi peu clair ! Et ma boule de cristal est en miettes... 

Allez à la mairie prendre rendez-vous avec un responsable de voirie. 

0
sarmiento

Il n'y a pas de trottoir  ...

0
jodelariege

donc poteau installé sur la route? pourriez vous répondre clairement aux questions svp?

0
sarmiento

Vu qu'il n'y plus de trottoir il y a des pavés...

0

Puisque ça vous fatigue trop de nous expliquer clairement la situation, je laisse tomber la discussion. 

1