La municipalité a installé un poteau devant ma portedegarage
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je ne peux ni rentrer ni sortir de mon garage un poteau installé ce jour devant mon garage, c'est surtout quand une voiture où pire quand ils se ?gare
- La municipalité a installé un poteau devant ma portedegarage
- Distance de stationnement devant un portail - Forum Voisinage
- Travaux de voirie devant chez moi - Forum Habitation
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
- Stationnement camion devant maison - Forum Automobile
- Faire goudronner devant sa maison - Forum Immobilier
9 réponses
Bonjour
Donc pour résumer : la municipalité a installé un poteau sur la route du côté opposé à votre porte de garage, des gens se garent contre ce poteau et ça vous empêche d'utiliser votre garage.
En fait le problème n'est pas le poteau mais les gens mal garés. Il y a même fort à parier que ce poteau a été installé à cet endroit pour empêcher les gens de s'y garer.
Un poteau installé par qui ? Pourquoi ? Sans aucune information préalable ?
Si c'est la municipalité, vous devez pouvoir trouver un interlocuteur en allant à la mairie.
c'est surtout quand une voiture où pire quand ils se ?gare
Pourriez-vous reformuler svp ?
Alors le poteau n'est pas planté devant chez vous et ne vous empêche pas de sortir de votre garage sur le papier : il est planté au bord de la rue du côté opposé.
Même si la rue est étroite, cela n'est pas devant chez vous.
Donc oui, je soutiens le conseil de Gayomi : prendre contact (mais avec un peu plus de politesse que ce que vous avez exprimé ici...) avec la mairie pour parler de ce sujet et trouver ensemble une solution viable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais qu'il y ait des trottoirs ou pas ne change rien du tout aux réponse qui vous ont été faites. Là où ce panneau a été implanté ce n'est pas chez vous, c'est du domaine public, en tant que simple citoyen vous n'avez pas voix au chapitre pour décider de la présence de panneaux.
C'est probablement une configuration de ce genre ► https://img.pikbest.com/origin/09/42/44/487pIkbEsTGWZ.jpg!w700wp et l'on peut comprendre que vous puissiez avoir des difficultés à sortir de chez vous avec une grosse voiture.
La solution : une dernière fois encore, contacter la mairie pour exposer votre souci et envisager ensemble une solution convenant à tout le monde (comme par exemple de fixer le panneau sur un mur, interdire le stationnement à cet endroit, etc.).
Mais il va falloir commencer par décrocher votre téléphone et demander poliment une entrevue.
Stationnement en face de chez avec 1 poteau qui est installé au milieu en face mon garage donc il ce gare je ne peut ni sortir ni rentrer
Merci
Les gens ce gare en face c'est une petite rue sans trottoir, et le poteau est planté au milieu en face..