Arnaque à la carte bancaire
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le 31juillet 2024 j’ai ete débité de la somme de 660,30e sur mon compte bancaire alors que je ne suis pas l’auteur de cet opération.J’ai alerté le service litiges de ma banque ,je leur ai fourni tous les documents qu’ils m’ont demandé et je n’ai toujours pas reçu de remboursement.Que puis-je faire ?Merci de votre réponse.Cordialement
- Arnaque à la carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Carte réalys interdit bancaire - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
- Carte bancaire bloquée - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Ne considérez pas ce remboursement comme vous étant acquis.
Si la banque n'a pas commis d'erreur, ils ne sont en rien responsable de cette dépense, et n'ont aucune obligation de rembourser.
Que ce soit parce que vous avez réellement procédé vous même à cette dépense sans vous en rendre compte, parce que vous avez donné à votre escroc les codes de sécurité, ou que vous avez laissé trainer le code avec la carte, en totale infraction des conditions d'utilisation.
Je serais tenté de dire que si depuis le 31 juillet, vous n'avez toujours pas eu ce remboursement, alors vous ne l'aurez pas.
Et la pire chose à faire est de demander sur internet quoi faire, car évidemment, les escrocs se précipiteront à vous contacter, prétendant être le président de la Bank Intenationale de la France, et vous donneront toutes les procédures pour non seulement récupérer votre argent, mais en plus vous faire offrir 5000 euros pour se faire pardonner. Il faudra juste leur donner toutes les infos pour accéder à votre compte. Exactement ce qui a fait que vous êtes dans cette situation en premier lieu.
Votre seul contact doit être votre conseiller bancaire, idéalement en personne. Si vous n'arrivez pas à communiquer avec votre banquier, une assistance sociale (adresse en mairie) pourra vous accompagner, comme toute personne à qui vous donner vos informations bancaire, elle conservera la possibilité d'abuser de vous et de voler votre argent. Le fait que vous connaissez son nom et savez où elle travail la convaincra que ça n'en vaudra pas la peine.