Fin de contrat Contrat insertion unique fonction publique

juqizi8 Messages postés 1 Statut Membre -  
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travail dans la fonction publique dans le cadre d'un contrat à insertion unique depuis le 15 juillet 2025. Il me reste 6 mois à faire et le contrat peut être renouvelé néanmoins je ne me projete pas du tout dans la fonction publique pour plusieurs raison. J'ai commencé une formation à distance en art depuis 3 mois et souhaite m'investir. Je compte terminer mon contrat mais ne pas renouveler en refusent un renouvellement CUI dans la fonction publique.

Est-il possible de percevoir les indemnités de France Travail malgré tout ?

Quelle est la marche à suivre pour l'annoncer ainsi que le délais ?

Merci à vous pour vos réponses.

2 réponses

BoBot Messages postés 1804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
En général, vous pouvez percevoir des indemnités chômage uniquement si la fin de votre contrat n'est pas de votre fait (fin de contrat, licenciement, etc.). Refuser un renouvellement peut être assimilé à une démission, ce qui vous exclurait du droit aux indemnités chômage.

En ce qui concerne l'annonce de votre décision de ne pas renouveler votre contrat, il n'y a pas de délai spécifique à respecter. Il serait néanmoins respectueux de prévenir votre employeur le plus tôt possible pour qu'il puisse anticiper et préparer votre remplacement. Il est conseillé de formaliser votre décision par écrit et de la remettre à votre employeur, ce qui peut être utile en cas de litige ultérieur.

Je vous conseille de vérifier précisément les conditions de non renouvellement de votre contrat, ainsi que vos droits aux indemnités chômage avec votre employeur et/ou un conseiller de Pôle Emploi.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

De quel type de contrat s'agit-il ?  

Contrats d'insertion | Service-Public.fr

0