Retrait d’argent incompris

Tea -  
 jodelariege -

Bonjour,

J’ai des retraits sur mon compte dont je ne suis pas à l’origine j’aimerai savoir comment cela est possible. Se sont des petits retraits de Paiement Cb Nya*2ad Paris.

Comment cela se fait il?

3 réponses

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Bonjour,

Au moins, pour une fois, ce n'est pas décrit comme 'un prélèvement', mais fondamentalement, ce n'est pas un retrait (qui implique obtenir l'argent en contrepartie) mais simplement un paiement carte

Nya* est une entreprise que propose ses services de gestion de CB à d'autre personnes. Vous n'avez jamais fait d'achat pour Nya*, par contre, vous avez fait des achats (y compris sans contact), probablement dans le 2eme arrondissement de paris (c'est une supposition basée sur le nom, pas une affirmation), pour ces petits montants.

Que ce soit acheter un bounty ou un coca à un distributeur automatique, ou même simplement payer votre paquet de cigarette à un bureau de tabac.

Après une vérification, j'avais effectivement complètement tort de supposer que 2ad voulait dire deuxième arrondissement.

https://www.2ad.fr/

Il semble s'agir d'une entreprise gérant des distributeurs/machines à café, ce qui confirme la première proposition que j'avais fait.

Vous noterez que le site comporte une section contact, si vous ne vous rappellez pas avoir utilisé votre carte dans un tel distributeur, libre à vous de contacter cette entreprise, pour dans un premier temps obtenir confirmation que c'est bien eux (il reste la possibilité qu'un escroc ait abusé de cette dénomination), et éventuellement négocier un remboursement.

0
jodelariege

bonjour

un distributeur automatique? lavomatique ? photomaton?...

0
_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 930

Vous devriez contacter immédiatement votre banque pour faire opposition puis demander des précisions à votre conseiller si cela vous semble frauduleux.

il se peut aussi que vous ayez adhéré par inadvertance à un quelconque service en ligne, faire opposition ne vous libèrera pas de vos obligations contractuelles et des sommes dues.

Il faudrait vérifier vos emails/courriers et résilier dans les formes prévues si c'est le cas.

-1