Mon ex-conjoint est en état d'éloignement
Bonjour, mon ex-conjoint est en état d'éloignement et le magistrat a ordonné qu'on divorce, mon ex etait contre le divorce, après une dispute il m'a collé contre le mur il voulait me frapper quand mes enfants ont crier papa frappe pas maman il a craché dans ma bouche je suis parti déposé plainte et lui aussi il parti le faire , il ont gardé on garde à vue 48h après il ont appelé mes enfants pour témoigner de ce qui s'est
passé.
Mnt Monsieur n'a plus le droit de mettre les pieds à la maison ni me parler.
Mais il parle plus avec ses enfants, il a arrêté tout les prélèvements, il a résilié la box Orange, l'assurance et il ne veut pas nous donné la carte de mutuelle on a des ordonnances à acheté mais on ne peut pas,
J'ai déclaré la séparation à caf ils m'ont suspendu les allocation.
J'ai des faibles revenus je gagne jusqu'à 800 euros c'est mon salaire le plus élevé des fois moins.
Que puis je faire Pour avoir la mutuelle ?
Dans mon cas quelle aide pourrais je avoir ?
est ce que je peux avoir la garde de mes 2 filles?
Après lz divorce je compte me rapprocher a côté de ma famille une distance de 200klm
est ce qu'il peut m'empêcher de partir?
Merci infiniment pour vos réponses
- Comment savoir si mon ex mari s'est remarié
- Mon ex mari ne paie pas les frais de scolarité - Forum pension alimentaire
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
- Savoir si la 1ère épouse de mon mari s'est remariée - Forum Formalités et papiers
- Puis je garder le nom de mon ex-mari s'il se remarie - Forum Divorce
- Non respect du partage des frais après décision du JAF - Forum pension alimentaire
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est important que tu prennes rendez-vous avec un avocat spécialisé dans le droit de la famille. Tu as droit à l'aide juridictionnelle si tes revenus sont faibles, comme tu l'as mentionné. L'avocat pourra aider à résoudre plusieurs problèmes, comme le fait que ton ex refuse de vous donner la carte de mutuelle. C'est illégal s'il est le souscripteur de la mutuelle de la famille et que vous êtes tous encore bénéficiaires.
La situation a été déclarée à la CAF, tu devrais être éligible à différentes aides comme le RSA, l'APL ou bien l'ASF (Allocation de Soutien Familial) si ton ex-conjoint ne paye pas de pension alimentaire. De plus, tu peux demander l'Aide à l'Acquisition d'une Complémentaire Santé (ACS) si tu as de faibles revenus.
La garde des enfants est généralement décidée par le juge pendant la procédure de divorce. S'il y a eu violence de la part de ton ex-conjoint, cela va en ta faveur pour obtenir la garde. Tout cela devra être discuté en détail avec ton avocat.
Enfin, concernant ton déménagement, si tu as la garde exclusive de tes enfants, tu es libre de déménager sans l'accord de ton ex-conjoint jusqu'à 200 km. Au-delà de cette distance, il faudrait l'accord du juge aux affaires familiales.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.