Prestation compensatoire
FerméBmV Messages postés 98527 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je me permets de poster sur ce forum afin d'avoir votre avis car je n'en peux plus...
Mon conjoint est en procédure de divorce depuis près de 5 ans. Le jugement avait été prononcé en mars 2023 mais elle a fait appel car elle a été débouté de sa prestation compensatoire de 23000 €. L'avocate de mon conjoint lui a envoyé un mail pour l'informer de la clôture de la procédure depuis le 16 octobre et depuis plus de nouvelles....
Sachant que cette "CHÈRE DAME" a escroquer la fille de mon conjoint de 40000 € et qu'elle n'a jamais travaillé car selon elle, elle ne peut pas car elle a une tendinite....
Leur mariage a duré moins de 5 ans, pensez vous qu'elle aurait droit à une pension compensatoire ? Et combien de temps doit on attendre selon vous avant la date du jugement ?
Merci d'avance pour vos réponses
3 réponses
Bonjour,
comment pensez-vous obtenir une réponse fiable alors que la situation est compliquée et déjà gérée par des avocats ?
Je me permets toutefois une réflexion, il ne s'agit pas de votre conjoint puisqu'il est toujours marié avec une autre femme, il est votre compagnon.
Bonjour,
Juridiquement, "conjoint" désigne un époux.
Il est impossible de vous dire quand sera rendu le jugement. Quant à savoir ce que va décider le juge en appel, c'est encore plus impossible.
La vie commune n'a visiblement pas duré que quelques semaines puisque votre compagnon est marié depuis moins de cinq ans et qu'il est en train de de divorcer depuis près de cinq ans. Cela ne va pas vraiment dans le sens d'une prestation compensatoire, mais bon...
Si elle n'a pas tenté de faire valoir l'adultère dont elle est victime, c'est déjà pas mal. Le divorce pour faute est le plus long de tous.
Ce n'est pas la peine d'essayer de comparer les situations, surtout que la vôtre est assez spécifique : divorce après quelques semaines de mariage, adultère de l'époux, épouse qui affirme avoir une tendinite l'empêchant de travailler, procédure d'appel en cours...
Je demande juste l'avis de personnes qui ont vécu la même situation. Pas la peine d'être aussi aigri ????
" Je demande juste l'avis de personnes qui " : Doris33 vous a donné son avis.
Évidemment, il ne vous plaît pas.
Rien d' "aigri" là-dedans, juste de l'objectivité juridique.