Savoir si la 1ère épouse de mon mari s'est remariée
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 nov. 2022 à 11:56
- Comment savoir si mon ex mari s'est remarié
- Puis je garder le nom de mon ex-mari s'il se remarie - Forum Divorce
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment savoir si mon ex est marié ? - Forum Donation-Succession
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
4 réponses
bonsoir
je crois comprendre qu'on vous demande si votre "mari" décédé était bien divorcé d'avec sa 1° épouse
vous avez vécu avec lui 35 ans mais étiez vous mariés?
11 nov. 2022 à 11:56
Bonjour,
Seul le décès de l une des épouses permet l attribution de sa part (versée ou non) à l épouse en vie.
Donc c est une preuve du décès que vous devez obtenir.
9 nov. 2022 à 19:05
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Modifié le 9 nov. 2022 à 19:27
Non ce n'est pas ça. Sur son acte de naissance; il est bien fait mention de son 1er mariage et de son divorce en 1993.
On me demande de prouver que cette 1ère épouse s'est remariée ou qu'elle est décédée. Et je n'ai pas la possibilité de leur prouver puisque je ne sais pas où elle est : en France ou au Liban.
Que la 1ère épouse demande ou pas la réversion du défunt, les droits sont partagés au prorata de la durée respective des mariages, quand bien même l'un des ayant-droits ne demande pas ses droits à réversion.
Par contre si elle est remariée elle n'a droit à aucune réversion.
Merci Jodelariege