Imposer une procédure pour annuler une vente à l'amiable

vitalis -  
Prune622 Messages postés 939 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai signé un compromis (octobre) sur une maison en vente depuis 2 ans...

L'agente immobilière me contacte avant les vacances de noël pour me signifier que les vendeurs n'ont pas de prêt assez grand pour reprendre une maison à la hauteur de leur souhait (70 ans et achat d'une nouvelle maison avec DPE D, la banque leur prête max 70 000€)...

Depuis l'agente me balade de semaine en semaine en me disant que elle fait tout pour trouver une solution mais que le chèque de dédommagement est tout de même prét et précisant que je n'aurais pas le choix sinon une procédure me coûterait chère (donc je comprends qu'elle veut m'imposer cette annulation de vente).

Pour forcer la vente dois-je prendre obligatoirement un avocat ?

Ai-je une solution moins couteuse si c'est le cas ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Prune622 Messages postés 939 Statut Membre 443

Bonjour,

Pour forcer la vente dois-je prendre obligatoirement un avocat ?

Oui, vu que le montant est supérieur à 10 000 €. Et vu l'importance du montant en jeu, il serait fortement recommandé de constituer avocat, même si ce n'était pas obligatoire.

Cependant, il faut en premier lieu relire votre compromis de vente, pour voir si une clause pénale est prévue en ce sens.

Ai-je une solution moins couteuse si c'est le cas ?

Oui : la négociation.

En l'absence d'une clause pénale, ou bien vous négociez l'indemnisation de la part des vendeurs (rapide et sure, se faire aider par un juriste ou un avocat au besoin), ou bien vous vous engagez dans une procédure (longue et coûteuse, mais qui peut vous rapporter davantage)

Cdt,

1