Coup de coeur sur une maison début d un divorce
Celya -
Bonjour,
Avec mon mari nous allons divorcer .je suis pour l'instant dans la maison familiale avec mes enfants .
Nous avons notre premier rdv chez le notaire dans quelques jours.
Hier j'ai visité une maison et ce fut le coup de coeur . Je me suis projetée dans cette maison pour recommencer une nouvelle vie avec mes filles .
Notre maison n'est pas encore en vente car je ne sais pas encore si je la garde ( et donc rachat de soulte et du terrain a mon futur ex mari donc me.reendetter pendant 15 ans seule ) ou si pars et que nous la mettons en vente .
Nous avons une belle maison je sais que c est recherché ..plusieurs agents nous ont dit qu belle serait vendue entre 1 à 3 mois.
Mais du coup je ne sais pas comment faire pour la maison que j ai visite et que j'adore .mon mari acceptera de signer pour reconnaître qu il ne souhaite pas que ce nouvel achat rentre dans la communauté....mais c'est le délai qui me fait peur ...entre le.moment ou je vais mettre la maison en vente , liquider les biens chez le notaire etc..est ce que je peux signer un compromis de vente ?
Je pense que la maison que j ai visitee va être vendue en quelques semaines ....
Combien de temps cela met il de toucher l'argent une fois la vente de notre maison faite ?
La.banque me disait pas de crédit pdt une procédure de divorce ( nous avons pourtant deux biens immobiliers dont un appartement tout neuf en bord de mer )....elle m'a également dit pas de prêt relais pendant une procédure de divorce ...
Je pense beaucoup à cette maison qui signifierait un nouveau départ pour nous après avoir beaucoup souffert ...
Des personnes qui ont été dans ce cas là ?des conseils ?
Merci beaucoup
- Estimation maison divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour,
Combien de temps cela met il de toucher l'argent une fois la vente de notre maison faite ?
Le notaire doit attendre l'enregistrement de la vente au service de la publicité foncière avant de verser l'argent au vendeur. Cela peut prendre quelques semaines si le notaire utilise le papier.
Mais les notaires peuvent utiliser Télé@ctes qui permet de télétransmettre l'acte de vente.
Il est possible de toucher l'argent de la vente en quelques jours avec de l'organisation : un notaire qui utilise la télétransmission et que vous avez informé de l'urgence de la situation et la banque qui a été informée en amont de ces transactions afin qu'elle ne bloque pas une arrivée ou une sortie inhabituelle de fonds.
Mais pour gagner en efficacité, le mieux est que votre notaire pour la vente soit aussi votre notaire pour l'achat (le vendeur et l'acheteur peuvent avoir chacun leur notaire). Ainsi pas besoin de faire de virement, le notaire se contentera de garder l'argent entre les deux transactions.
Je vous conseille de voir un notaire et d'en parler avec votre avocat. Il est question de la vente d'une maison pas encore mise en vente et d'un divorce pas encore finalisé. Cela fait beaucoup d'incertitudes. Il y a d'autres biens sur le marché.
Merci de votre réponse .
Justement je suis dans un endroit où les maisons récentes et modernes comme la nôtre et celle que j ai visite sont choses rares sur le marché .les biens immobiliers sont par ailleurs assez vieillissants .
J ai eu un coup de coeur pour l'intérieur de cette maison les extérieurs la quartier . Tout me plaît mais je comprends l incertitude .
Je vais en parler au notaire cet après midi par téléphone et j y verrai plus clair vendredi lors du rdv physique avec elle et mon mari ....
Merci