Pc portable cassé par mon neveu

Quentin55 -  
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,


Mon neveu a cassé mon pc portable le 17/01/2024, ma belle sœur à immédiatement signalé à l'assurance de son fils (la MAE) et un dossier a été ouvert. J'ai depuis quelques mois pris le relais des échanges avec cette assurance et, est venu le moment de leur remettre un devis de remplacement, chose faite le 12/11/2024.
Aujourd'hui le 06/01/2025 la MAE me répond enfin après une bonne quinzaine de mail de ma part et me dit je cite : "le devis de remplacement à l'identique, cette mention doit figurer sur le devis (le devis reçu n'est pas un devis
de remplacement d'un appareil ayant les mêmes caractéristiques techniques)".
Le problème est que l'appareil détruit n'est plus commercialisé  et il m'est impossible d'avoir un devis à l'identique avec les mêmes caractéristiques techniques.
Quelle solution me reste-t-il  s'il vous plaît ? 

Merci de vos réponses

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893
 

Bonjour,

Un équivalent, capacité disque dur, Ram, processeur, taille écran, etc..


0
beredis Messages postés 8 Statut Membre 1
 

Je comprends votre frustration face à cette situation. Si le modèle exact de votre PC n’est plus commercialisé, vous pouvez demander à un revendeur ou un spécialiste informatique de vous établir un devis pour un modèle équivalent en termes de caractéristiques techniques (puissance, taille de l’écran, capacité de stockage, etc.). Assurez-vous que le devis mentionne clairement qu’il s’agit d’un remplacement pour un appareil aux spécifications similaires, même si ce n’est pas "identique".

0
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 508
 

Bonjour,

N'est-il pas possible de trouver un appareil similaire d'occasion, ce qui vous permettrait d'obtenir un devis sur lequel l'assurance fonderait son remboursement.

0