Achat d’un parking

lospolloshermanos - 24 déc. 2024 à 00:06
hoquei44 Messages postés 16408 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 déc. 2024 à 08:45

Bonsoir,

J'ai actuellement 18 ans, je fait une alternance en immobilier et je souhaite commencer un petit investissement dès maintenant. Je compte acheter une place de parking en seine saint denis (drancy/blanc-mesnil/aulnay) mais je sais pas si c'est une bonne idée que je m'engage dans ça dès maintenant. Je peut prendre un pret de 10 000€ à 0% chez ma banque en tant qu'étudiant. J'ai un peu de sous de côté pour les frais de notaire etc... Vous pensez que je devrais me lancer ou prendre mon temps ? Je sait que c’est pas l’investissement le + rentable de l’année mais j’y voit les avantages suivant :

- Construire son capital dès maintenant 

- Apprendre les démarches (achat, rdv chez le notaire, étude de documents, envoyer les quittances de loyer etc…)

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16408 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 8 830
24 déc. 2024 à 08:45

Bonjour,

Les parkings c'est ce qu'il y a le pire en terme de frais caché...

Construire son capital, c'est juste sa capacité à épargner : tant que vos livrets épargne ne seront pas plein, vous serez forcément perdant sur ce genre d'investissement.

CB

0