Problème de bail colocation

san1995 - 15 déc. 2024 à 19:29
Prune622 Messages postés 708 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 10:07

Bonjour, 

Je suis étudiant et je cherchais une colocation vers septembre? J'avais trouvé une coloc qui me plaisait et est signé le bail avec uniquement une visite virtuel en ligne. Le paiement devait avoir lieu avant la date limite du 4 octobre, pour le depot de garantie et le loyer frai d'agence etc.. 

Le 4 octobre étant la date de prise d'effet du bail.

Cependant un jour avant normalement mon état des lieux et ma remise de clés. Il mon appelé en demandant de tous payer avant l'état des lieux et de la remise des clés. Personnellement étant effrayé qu'il puisse me demander prés de 1800€ avant meme que je n'ai vu la porte de l'appartemment, m'a fait extremement peur. Ils m'ont précisé au téléphone que je devais le faire avant l'etat des lieux. Je n'ai donc plus du tout voulu prendre l'appartement. Je ne leur ai donc plus addréssé la parole et est cherché une autre coloc. Etant sur qu'il s'agissait d'une arnaque.

Cependant j'ai reçu hier une lettre me disant que le contrat est rompu mais que je leur dois 1800€ pour recherche et rédaction du bail. Suis-je en tort? 1800€ pour une rédaction de bail est-ce raisonable? Ont-ils réellement eu a faire des recherches étant donné que l'annonce de la coloc était en ligne. Je ne suis pas venue dans leur agence en leur donnant des critères et en demandant de recherché une coloc pour moi. 

Bref puis-je continuer de les ignorer? Peuvent-ils faire appel à un juge, un huissier ou autre pour mon cas? Si oui il y a til de grande chance que je perde. Devrais-je les payers car je risque de devoir payer plus? Je suis perdu et ne trouve rien de similaire à mon cas sur internet.

Merci d'avance

2 réponses

Prune622 Messages postés 708 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 357