Conciliateur qui a clos le dossier sans raison

RatVigilant93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 13 déc. 2024 à 17:48
_lael_ Messages postés 5158 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 13 déc. 2024 à 19:55

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un concernant un remboursement de chaussures. Le gérant refuse catégoriquement de me rembourser et insiste pour un avoir, alors que je suis dans mon droit de demander un remboursement vu qu'il ne peut pas apporter une réparation de l'objet (l’article L211-10 du Code de la consommation).

J'ai contacté un médiateur qui a malheureusement clos mon dossier suite à une fausse information du commerçant prétendant qu'un accord avait été trouvé. Malgré mes explications par mail confirmant qu'aucun accord n'avait été conclu, je reste sans réponse du médiateur.

Pourriez-vous m'indiquer vers qui je peux me tourner maintenant ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

_lael_ Messages postés 5158 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 474
Modifié le 13 déc. 2024 à 19:57

Que le commerçant prétende qu'un accord a été trouvé au qu'il refuse la conciliation ça revient au même.

A savoir que la conciliation n'a pas abouti.