Indemnisation chômage

oceanepn_ - 5 déc. 2024 à 10:09
Milousky Messages postés 976 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 19:27

Bonjour,

Je touche le chômage depuis 1 mois maintenant. Par mois, je dois toucher 1089 euros sauf si je travailles. Dans le mois de novembre, j'ai travaillé 12 heures. 

Et suite à ça, je reçois une indemnisation de seulement 600 euros. Donc j'ai travaillé 12 heures et on m'enlève 490 euros ???

Si une personne peut m'expliquer pour y voir plus clair. J'attends leur coup de téléphone et je suis assez remonté 

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6020 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 2 334
5 déc. 2024 à 19:21

Bonsoir,

Il y a plusieurs explications possibles mais nous n'avons pas votre situation exacte et surtout  ni le montant brut retenu pour vos 12 heures.

Sinon

- voir simulateur reprise d'emploi pour vous faire une idée du montant  : https://candidat.francetravail.fr/portail-simulateurs/

- cela peut venir du fait que nous n'avez pas encore pu transmettre la fiche de paie de novembre 2024 concernant vos 12 heures et/ou que France Travail n'a pas reçu automatiquement les informations par l'employeur (si c'est le cas, France Travail a effectué un paiement provisoire)

- cela peut venir du fait qu'au titre du mois de novembre (si c'est votre 1er mois d'indemnisation), France Travail a appliqué 7 jours de délai d'attente, éventuel différé https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/pendant-combien-de-temps-vais-je/quand-vais-je-commencer-a-recevo.html

Cdt

0
Milousky Messages postés 976 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 209
Modifié le 5 déc. 2024 à 19:29

Bonjour

Lorsque vous retravaillez au cours d'une période indemnisée France travail actualise le montant des allocations ARE à verser pour le mois écoulé en effectuant le calcul suivant :

Complément chomage : Montant de l"ARE mensuelle nette moins 70% du salaire brut déclaré  (par réduction du nombre de jours indemnisés dans le mois)

Là... pour 12 heures retravaillées ,(disons à 20 euros bruts de l'Heure) la reduction reste faible  : 168 euros  (1.089 - 168 =  921 Nets payés )

A voir avec France travail

0