Comment savoir si mon mari à des enfants non reconnus

Bila -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je suis marié cela fait 2 ans sans enfants, j’ai entendue par une membre de ça famille très proche avec certitude qu’il a deux filles avec une française. Et je voudrais bien savoir si c vrai où pas puisque sur mon acte de mariage la mention déjà marié n’y’est pas et les enfants il ne les a pas reconnu ils portent pas son nom.

je lui ai déjà parler mais Il a nié le faite qu’il a deux filles.

si vous pouvez m’orienter vers où me d’ériger pour savoir la vérité.

3 réponses

LeVieuxMasque Messages postés 22 Statut Membre
 

attention je suis d’accords avec la réponse précédente mais: 

-> il n’y a aucun délais pour reconnaître son enfant volontairement. Ainsi, si votre mari a eu d’autre enfants et (sur son lit de mort par exemple, ou bien demain) il se retrouve l’idée d’assumée sa parternité alors oui, il pourra reconnaître ses enfants qui deviendrons héritiers au même rang que les enfants de votre lit marital.

-> la mère (ou les enfants suivant leur majorité) peuvent forcer la reconnaissance de paternité jusqu’à 5 ans après la naissance (5 ans après la majorité pour les enfants). Votre mari pourra difficilement y échapper. 
 

ainsi, si votre mari n’est pas (légalement) le père des autres enfants naturel qu’il a eu, il pourrai le devenir un jour.

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 

Interrogez de nouveau votre mari. 

Il n'a pas l'obligation de vous répondre. 

Vous n'avez aucun moyen de le savoir avec certitude.

Et comme dit dans la réponse 2, ce n'est pas parce qu'il n'aurait pas reconnu des enfants aujourd'hui qu'il ne peut pas le faire demain et eux, ou leur mère, peuvent également engager une procédure de recherche de paternité.

Et méfiez-vous des ragots. 

1
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 

Bonjour,

Si votre mari a eu d'autres enfants biologiques et ne les a pas reconnus, il n'est pas leur père et ce ne sont pas ses enfants devant la loi.

Légalement, vous n'avez aucun moyen de savoir cela.

Demandez donc à la "membre de sa famille très proche" : puisqu'elle a des certitudes, c'est qu'elle connait très bien la mère de ces enfants.

Ou alors elle vous a raconté n'importe quoi.


0