Comment savoir si mon mari à des enfants non reconnus
Gayomi Messages postés 19413 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 - 7 déc. 2024 à 09:23
Je suis marié cela fait 2 ans sans enfants, j’ai entendue par une membre de ça famille très proche avec certitude qu’il a deux filles avec une française. Et je voudrais bien savoir si c vrai où pas puisque sur mon acte de mariage la mention déjà marié n’y’est pas et les enfants il ne les a pas reconnu ils portent pas son nom.
je lui ai déjà parler mais Il a nié le faite qu’il a deux filles.
si vous pouvez m’orienter vers où me d’ériger pour savoir la vérité.
- Comment savoir si mon mari à des enfants non reconnus
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
3 réponses
7 déc. 2024 à 09:19
attention je suis d’accords avec la réponse précédente mais:
-> il n’y a aucun délais pour reconnaître son enfant volontairement. Ainsi, si votre mari a eu d’autre enfants et (sur son lit de mort par exemple, ou bien demain) il se retrouve l’idée d’assumée sa parternité alors oui, il pourra reconnaître ses enfants qui deviendrons héritiers au même rang que les enfants de votre lit marital.
-> la mère (ou les enfants suivant leur majorité) peuvent forcer la reconnaissance de paternité jusqu’à 5 ans après la naissance (5 ans après la majorité pour les enfants). Votre mari pourra difficilement y échapper.
ainsi, si votre mari n’est pas (légalement) le père des autres enfants naturel qu’il a eu, il pourrai le devenir un jour.
Modifié le 7 déc. 2024 à 09:44
Interrogez de nouveau votre mari.
Il n'a pas l'obligation de vous répondre.
Vous n'avez aucun moyen de le savoir avec certitude.
Et comme dit dans la réponse 2, ce n'est pas parce qu'il n'aurait pas reconnu des enfants aujourd'hui qu'il ne peut pas le faire demain et eux, ou leur mère, peuvent également engager une procédure de recherche de paternité.
Et méfiez-vous des ragots.
4 déc. 2024 à 16:19
Bonjour,
Si votre mari a eu d'autres enfants biologiques et ne les a pas reconnus, il n'est pas leur père et ce ne sont pas ses enfants devant la loi.
Légalement, vous n'avez aucun moyen de savoir cela.
Demandez donc à la "membre de sa famille très proche" : puisqu'elle a des certitudes, c'est qu'elle connait très bien la mère de ces enfants.
Ou alors elle vous a raconté n'importe quoi.