Maladie professionnelle

Résolu
ordinnateur Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 24 nov. 2024 à 12:35
 Fafa2000 - 16 janv. 2025 à 20:25

Bonjour, je viens vers vous afin de me donner des informations si vous le pouvez.

Je travailler en tant que hôtesse de caisse dans la grande distribution et ceux pendant 15 ans, j'avais des douleurs au niveau de mon bras droit qui m'empêcher de travailler.

J'ai demander une reconnaissance en maladie professionnelle en 2012, dû à une opération ( acromioplastie)  de mon épaule droite, pour laquelle j'ai eu 2 an d'arrêt maladie.

Cette reconnaissance m'a été refusé car le médecin conseil de la CPAM été en désaccord avec la pathologie décrite sur le certificat médical de mon médecin traitant qui dit ( tendinopathie de la coiffe des rotateurs - cervicales C5 C6 ).

J'ai utiliser tous les recours possible pour contesté ce refus et également contesté ma consolidation en 2013 et cet aller jusqu'au tribunal en appel a Montpellier, qui celui ci  a rendu sa décision  en 2014 et qui me la également rejeté. Je ne suis pas allée plus loin j'ai laisser tomber après les conseils de mon avocat. 

En 2015 mon employeur ma licencié pour inaptitude physique, alors même que je n'était pas consolidé à cette date là puisque j'ai également contesté la consolidation.

En octobre 2024 j'ai réaliser une IRM de mon épaule droite, qui démontre une tendinopathie de la coiffe des rotateurs (tableau 57 ) , j'ai donc refait une demande de reconnaissance maladie professionnelle a la CPAM en date du 17 octobre 2024, je suis actuellement dans l'attente d'une réponse de leurs part.

Ma question est : si la CPAM me reconnait cette pathologie en maladie professionnelle, puis-je attaquer mon ancien employeur pour mon licenciement pour inaptitude physique de 2015, alors que je n'était pas consolidé au moment des faits ?, je sait que j'avais 2 an pour contesté mon licenciement au prud'homme à ce moment là, mais comme je n'était pas reconnu pour cette pathologie,  j'avais peur que cela se retourne contre moi.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement

23 réponses

Bonjour nénuphar, ne soyez pas désolé bien heureux que vous m'ediez et je vous en remercie beaucoup.

Ma date d'entrée dans l'entreprise est le 18/02/2018.

Date de révision de la catégorie 1 est 24/10/2024.

Mon arrêt de travail a débuté en date du 28/08/2019, arrêt débuté après 2018.

A qui dois je m'adresser pour faire le recour ?, 

Je ne connais pas les éléments erronés retenus par la prévoyance, ils ne me les ont pas communiqué.

Pour le certificat médical que je vais demander a mon médecin traitant, je vais lui demander de mettre la date du 28/08/2019, c'est la date de mon arrêt de travail initial de mon bras gauche.

Merci beaucoup pour votre aide.

Fafa 2000

0
nenuphar. Messages postés 6077 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 2 380
16 janv. 2025 à 19:11

en parallèle demandez copie du rapport médical de révision de pension (changement de catégorie) au service médical de votre organisme de sécurité sociale (à faire à minima en lettre suivie avec copie recto verso de votre carte d'identité)

comme je vous l'ai dit c'est toujours compliqué lors d'une révision de pension (recherche du fait générateur et interprétation de chacun !) - à voir en produisant ale certificat médical (et éventuellement le rapport du service médical selon ce qu'il y aura d'indiqué - attention c'est juste une piste ...)

Quant à la date à indiquer, c'est à votre médecin traitant de juger quelle date il doit indiquer. La prévoyance actuelle vous a versé la prestation incapacité pour votre arrêt du 28/08/2019 ?

Cdt

0

Re : vous m'avez demandé le nom de ma prévoyance, c'est l'Ag2r la mondiale, si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas a me demander, cela ne me dérange pas,  bien au contraire.

Merci nénuphar.

Bonne soirée à vous!

0
nenuphar. Messages postés 6077 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 2 380
16 janv. 2025 à 18:50

vous pouvez modifier votre précèdent message en retirant le nom de la prévoyance, il y a beaucoup d'informations avec les dates de vos arrêts etc etc ....pas la peine de laisser le nom de la prévoyance ! Bonne soirée

0

Je voudrais bien mais je ne sais pas comment faire pour modifier mon message, je ne savais pas non plus comment vous contacter en message privé.

Fafa 2000

0

Discussions similaires