Jugement JAF

mavalombard24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 03:22
kang74 Messages postés 5738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 10:49

Bonjour,

J’ai 19 ans je suis maman d’une petite fille de 2 ans et demi , et en 2022 donc ma fille n’avais que 6mois j’ai quitter son père pour violence conjugale je n’étais que mineur , je suis reparti dans ma ville de naissance avec ma fille et nous avions décidé de faire entre nous pour les visites car du coup on étais à 12h de trajet , donc il ne venais que tout les 4 mois pour une durée de 2 semaine il allais chez un ami à lui , et on ne sais jamais remis ensemble , en juin 2024 , il et venu pour l'anniversaire de notre fille chez ma mère car au dernière moment il n’avais aucun moyen d’hébergement , tout c’est bien passer malheureusement on a eu un rapport 1 seul fois ce qui de ma part a étais un énorme regret , car suite à sa il recommencer à m’insulter à me dire de baissé la tête dans la rue , un matin il c’est réveillée énerver sans que je sache pk et après explication il pensais que après les rapport sexuelles qu’on a eu a avoir , qu’on allais ce remettre ensemble hors que pas du tout dans ma tête sa n’étais pas le cas suite à sa il c’est énervé m’a dit qu’il allais prendre notre fille et plus jamais me la ramener enfin bref comme il m’a toujours dit , il et réellement descendu avec notre fille et à appeler un ami pour fuire avec elle j’ai appeler la police il sont arriver à temps et y’a porte plainte , après le jugement on devais avoir le bracelet anti rapprochement pour violence conjugale hors que il n’y a que lui qui a étais contacter et au final il lui on dit de revenir en février mars 2025 donc et de choisir entre bracelet électronique où travaux d’intérêt généraux , suite à sa on en a reparler des mois après pour l’instant on a une mesure d’éloignement , mais il voit quand même sa fille car en réalité lui et moi sa ne marchera jamais on le sais on a juste faute tout les 2 ce qu’on aurait pas d faire , donc il la voit dans un parc ma mère emmène ma fille et tout ce passe bien sa fais des mois qu’on fais sa , mais on ne sais jamais donc j’ai demander un jugement , pour la garde de notre fille depuis notre séparation 2022 il a toujours voulu que j’ai la garde de notre fille garde alternée il ne veut pas pour lui c’est triste et il aime pas , donc je passe en décembre pour avoir la garde de ma fille exclusive et lui qu’il la voit dans un centre médiatisé ce qui me semble le mieux ou alors lui accorder des week end ou je ne sais pas trop ce qui pourront me proposer , j’ai donc pris une avocate qui sans même me demander la situation ou quoi que se soit elle m’a dit je vous prévient on risque de vous placer votre fille , ce qui fais que j’en pleure tout les soirs je stresse chaque jour c’est horrible , je suis héberger chez ma mère j’ai fais une demande de logement sociale en février 2023 que j’ai actualisé , je rentre en formation secrétaire assistante pour une durée de 12 mois en alternance ma fille et garder chez une assistante maternelle depuis avril 2024 elle a son médecin traitant , janvier 2025 elle commence la baby gym car elle a déjà fais des cours d’adaptation elle a kiffer , depuis mon accouchement donc à 17ans j’ai gérer ma fille toute seule je lui acheté tout toute seul , j’ai un suivi avec une assistante sociale jusqu’à 3 ans de ma fille qui ce passe très bien , et quand je lui en ai parler elle m’a dit que n’importe quoi on ne me placera pas ma fille que je m’en occupe très bien , donc elle va me faire une lettre l’assistante maternelle aussi et le médecin aussi ainsi que ma mère , j’ai eu mon code et je paye aussi mon permis , niveau logement c’est très dure surtout quand on et au RSA donc je pense demander au juge un placement moi et ma fille dans un foyer maternelle ou un hôtel mère enfant ce qui me convient et ce qui pourrais aussi favoriser la sécurité de moi et ma fille , tout sa pour avoir des conseil ou je ne sais pas je stresse chaque jour j’attend que ma fille dorme pour pleurer je n’imagine même pas qu’on puissent m’enlever ma fille , j’ai peur qu’on me reproche peut être de le laisser en contact avec sa fille mais mon père et décédé août 2004 je suis née avril 2005 il rêvais d’avoir une fille il a eu mais il ne m’a jamais connu la famille à mon père n’aimais pas ma mère il on jamais voulu me connaître et ne me dise pas où il et enterrer , donc voilà pk je me dit que malgré chaque histoire je ne peut pas mettre ma fille au milieu elle a besoin de son père et honnêtement depuis 2023 il a travailler il me fesais des virement de 200€ quand il pouvais pour la petite et quand il et avec elle il s’en occupe c’est juste que quand je suis à côté il fais rien et me laisse tout faire voilà pk il doit continuer à être un père pour notre fille mais pas un copain pour moi , Merci si vous prêtez attention à mon message j’aimerai avoir votre avis , que ce qu’il peuvent me proposer , est ce que en vu dema situation il peuvent m’enlever ma fille même si je demande un foyer avec ma fille ? MERCI beaucoup à ce qui vont me répondre , ????????

2 réponses

kang74 Messages postés 5738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 847
24 nov. 2024 à 08:31

Bonjour

Il vous faut un suivi psy , que vous trouverez auprès d'une association de victimes de violence conjugale, qui peuvent vous aider par rapport à votre fille, et surtout par rapport aux responsabilités que vous avez vis à vis de votre enfant .

Car non, un homme que vous savez violent, qui se fout de son enfant, ce n'est pas un père , donc non , un enfant n'a pas besoin d'être mis en danger pour avoir des liens avec celui ci .

Donc la problématique c'est qu'à persister à vouloir présenter votre enfant au père, sans aucune protection comme des visites médiatisées, vous n'assurez pas vos devoirs de parent et surtout vous mettez en danger votre enfant, par une culpabilité mal placée .

Il peut continuer à vous faire du mal, par l'enfant, il peut la maltraiter : s'il veut devenir père, il le peut, en acceptant des visites médiatisées, en la mettant au centre de sa vie, en se soignant .

Donc oui, il n'est pas rare que les parents victimes de violence conjugale, qui n'accepte pas de protéger l'enfant en ne donnant des droits au père que dans le cadre de visite médiatisée voient leur enfant placé : donc oui, votre enfant peut être placé pour qu'il soit protégé si vous ne voulez pas le faire .

Son père n'est pas votre père .

Donc inutile de penser à un centre maternel, voyez une association, faites un suivi psy et arrêtez tout contact avec le père en lui donnant des droits qu'il n'a pas tant qu'un jugement ne cadre pas des droits, protecteurs pour l'enfant .

3
mavalombard24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024
24 nov. 2024 à 10:13

Bonjour , Merci beaucoup je vais faire sa , mais personnellement je n’estime pas avoir besoin d’un suivi psy mais pourquoi pas , et c’est au tribunal judiciaire il m’on dit que en attendant le jugement de faire sa quand bien même il est ma mère je vais arrêter alors , et oui à chaque embrouille cetais sa je vais partir avec la petite , donc c’est vrai que un père qui aime son enfnat n’a pas à le priver de sa mère tout sa pour faire mal à la mère , ensuite lui il et d’accord pour la voir dans un centre médiatisé de toute façon j’en ai fais la demande , enfin si je comprend bien ce que c’est que les visite médiatisé mais oui qu’il y et quelqun en présence quand il ira voir sa fille et bien encadrer c’est ce que je veut ensuite j’ai demander la garde exclusive les policiers m’avais dit de le faire parce que si je laisse en alterner il pouvais justement me placer ma fille car je ne prend pas de sécurité ce que je comprend aussi , et là je suis héberger chez ma mère et les logements prend énormément de temps donc je voulais déjà bien avant l’audience rentrer dans un foyer maternel ou hôtel mère enfant , donc je pense que je peut faire la demande directement au juge , ce qui déjà la bas assure ma sécurité et puis il y a des suivi là bas , qu’on me mettent un suivi j’accepte , une enquête pour voir si je m’occupe bien de ma fille j’accepte vraiment tout je n’ai rien à me reprocher depuis la naissance de ma fille je m’en occupe seule , merci beaucoup de votre réponse , donc là déjà on a un rendez vous avec un médiateur  et la police lui avais aussi déjà dit que il ne pourra pas avoir la garde de la petite , j’ai juste peur que parce que je suis jeune on me l’enlève mon assistante social me dit que non j’ai rien à craindre et elle m’a dit pareil que vous demander la garde et lui mettre à lui les visite médiatisée , Merci beaucoup de votre réponse bonne journée à vous 

0
kang74 Messages postés 5738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 847
Modifié le 24 nov. 2024 à 10:52

Je répète : non vous ne faites pas de démarche pour rentrer dans un foyer maternel auprès du JAF .

Le JAF statue sur les droits et devoirs des parents .

Si vous dites celà, vous dites ne pas pouvoir assumer votre enfant SEULE .

Vous pouvez par contre, via les associations pour femmes ou jeunes filles, vous renseigner.

Je pense à des associations comme l'ANEF( association nationale d'entraide des femmes, je le précise) le CIFF Centre d'Information Féminin et Familialqui peuvent vous aider vous à vous reprendre en main ( formation, logement, permis, travail)

Mais le fait de vivre chez votre mère, c'est très bien aussi car il y a toujours une personne pour prendre le relais .

Quant au suivi psy, je vous assure que si : si malgré les conseils de votre avocate vous ne comprenez pas qu'on puisse placer votre enfant, si vous continuez de vouloir que le père voit l'enfant alors qu'il est violent, s'en fiche, y a quand même deux/trois bricoles à régler .

Et si ce n'est pas réglé, vous tomberez toujours sur ce type de gars,et surtout vous mettrez en danger votre enfant .

Enfin un enfant prend exemple sur ses parents : est ce que vous voulez que votre enfant prenne l'exemple sur son père ? Pense qu'il est normal de vous maltraiter, ou de maltraiter les femmes ?

Par de là, si vous n'en voyez pas ( encore j'espère) l'utilité pour vous, pensez à votre enfant : prendre soin de vous, c'est prendre soin de votre enfant .

2