Jugement JAF
mavalombard24 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 nov. 2024 à 10:08
- Jugement JAF
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Requete jaf - Guide
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre au jaf pour non respect du jugement - Forum garde d'enfants
- Questions posées lors d'une expertise psychiatrique jaf - Forum Justice
3 réponses
24 nov. 2024 à 08:31
Bonjour
Il vous faut un suivi psy , que vous trouverez auprès d'une association de victimes de violence conjugale, qui peuvent vous aider par rapport à votre fille, et surtout par rapport aux responsabilités que vous avez vis à vis de votre enfant .
Car non, un homme que vous savez violent, qui se fout de son enfant, ce n'est pas un père , donc non , un enfant n'a pas besoin d'être mis en danger pour avoir des liens avec celui ci .
Donc la problématique c'est qu'à persister à vouloir présenter votre enfant au père, sans aucune protection comme des visites médiatisées, vous n'assurez pas vos devoirs de parent et surtout vous mettez en danger votre enfant, par une culpabilité mal placée .
Il peut continuer à vous faire du mal, par l'enfant, il peut la maltraiter : s'il veut devenir père, il le peut, en acceptant des visites médiatisées, en la mettant au centre de sa vie, en se soignant .
Donc oui, il n'est pas rare que les parents victimes de violence conjugale, qui n'accepte pas de protéger l'enfant en ne donnant des droits au père que dans le cadre de visite médiatisée voient leur enfant placé : donc oui, votre enfant peut être placé pour qu'il soit protégé si vous ne voulez pas le faire .
Son père n'est pas votre père .
Donc inutile de penser à un centre maternel, voyez une association, faites un suivi psy et arrêtez tout contact avec le père en lui donnant des droits qu'il n'a pas tant qu'un jugement ne cadre pas des droits, protecteurs pour l'enfant .
24 nov. 2024 à 10:13
Bonjour , Merci beaucoup je vais faire sa , mais personnellement je n’estime pas avoir besoin d’un suivi psy mais pourquoi pas , et c’est au tribunal judiciaire il m’on dit que en attendant le jugement de faire sa quand bien même il est ma mère je vais arrêter alors , et oui à chaque embrouille cetais sa je vais partir avec la petite , donc c’est vrai que un père qui aime son enfnat n’a pas à le priver de sa mère tout sa pour faire mal à la mère , ensuite lui il et d’accord pour la voir dans un centre médiatisé de toute façon j’en ai fais la demande , enfin si je comprend bien ce que c’est que les visite médiatisé mais oui qu’il y et quelqun en présence quand il ira voir sa fille et bien encadrer c’est ce que je veut ensuite j’ai demander la garde exclusive les policiers m’avais dit de le faire parce que si je laisse en alterner il pouvais justement me placer ma fille car je ne prend pas de sécurité ce que je comprend aussi , et là je suis héberger chez ma mère et les logements prend énormément de temps donc je voulais déjà bien avant l’audience rentrer dans un foyer maternel ou hôtel mère enfant , donc je pense que je peut faire la demande directement au juge , ce qui déjà la bas assure ma sécurité et puis il y a des suivi là bas , qu’on me mettent un suivi j’accepte , une enquête pour voir si je m’occupe bien de ma fille j’accepte vraiment tout je n’ai rien à me reprocher depuis la naissance de ma fille je m’en occupe seule , merci beaucoup de votre réponse , donc là déjà on a un rendez vous avec un médiateur et la police lui avais aussi déjà dit que il ne pourra pas avoir la garde de la petite , j’ai juste peur que parce que je suis jeune on me l’enlève mon assistante social me dit que non j’ai rien à craindre et elle m’a dit pareil que vous demander la garde et lui mettre à lui les visite médiatisée , Merci beaucoup de votre réponse bonne journée à vous
Modifié le 24 nov. 2024 à 10:52
Je répète : non vous ne faites pas de démarche pour rentrer dans un foyer maternel auprès du JAF .
Le JAF statue sur les droits et devoirs des parents .
Si vous dites celà, vous dites ne pas pouvoir assumer votre enfant SEULE .
Vous pouvez par contre, via les associations pour femmes ou jeunes filles, vous renseigner.
Je pense à des associations comme l'ANEF( association nationale d'entraide des femmes, je le précise) le CIFF Centre d'Information Féminin et Familialqui peuvent vous aider vous à vous reprendre en main ( formation, logement, permis, travail)
Mais le fait de vivre chez votre mère, c'est très bien aussi car il y a toujours une personne pour prendre le relais .
Quant au suivi psy, je vous assure que si : si malgré les conseils de votre avocate vous ne comprenez pas qu'on puisse placer votre enfant, si vous continuez de vouloir que le père voit l'enfant alors qu'il est violent, s'en fiche, y a quand même deux/trois bricoles à régler .
Et si ce n'est pas réglé, vous tomberez toujours sur ce type de gars,et surtout vous mettrez en danger votre enfant .
Enfin un enfant prend exemple sur ses parents : est ce que vous voulez que votre enfant prenne l'exemple sur son père ? Pense qu'il est normal de vous maltraiter, ou de maltraiter les femmes ?
Par de là, si vous n'en voyez pas ( encore j'espère) l'utilité pour vous, pensez à votre enfant : prendre soin de vous, c'est prendre soin de votre enfant .
24 nov. 2024 à 14:20
D’accord oui le foyer maternel non mais il y a des hôtel ici mere enfant ou y’a aussi des femmes qui on subit de la violence conjugales , et oui le soucis c’est que il a l’adresse à ma mère et tout sa on ne sais jamais voilà pourquoi j’aimerai pouvoir aussi être en sécurité , je vais me renseigner alors pour un psy , et oui moi j’ai supprimer mon numéro j’ai remis tout mes réseaux sociaux avec un nouveau nom , j’espère juste que malgré le faite que j’ai eu un rapport avec lui après sa j’ai porter plainte parce que en juin il m’a planté une cigarette et ma frapper donc depuis on ne sais pas reparler au tribunal il a eu le bracelet et une mesure d’éloignement c’est moi qui l’ai demander depuis moi je n’ai aucun contact et tant mieux , l’assistante maternelle va me faire une lettre pour faire un témoignage si je puis dire ainsi que ma mère mon médecin et mon assistante social j’espère juste que il ne jugeront pas le faite que j’ai coucher avec lui une fois sa a étais une grosse erreur je regrette
25 nov. 2024 à 15:58
Bonjour,
Vous pouvez coucher avec qui vous voulez. Le seul problème est que vous devez être capable d'assurer la sécurité de votre fille.
Le problème n'est donc pas de coucher avec lui, mais d'exposer votre fille au danger. Et il est difficile de partager le lit de cet homme sans qu'il entre dans le logement où se trouve votre fille, idem avec le fait de renouer avec lui. Donc le mieux est de couper les ponts.
Ce qui va compter est la situation présente. Si vos actes montrent que vous êtes fermement décidée à faire le nécessaire pour protéger votre enfant il n'y aura pas de placement.
Comprenez bien qu'ici le but n'est pas de juger votre conduite, mais d'évaluer votre aptitude à assurer le bien-être et la sécurité de votre fille. Le placement ne résulte pas forcément d'une faute des parents. Des parents peuvent accidentellement devenir incapable de s'occuper de leurs enfants (coma, maladie grave...).
Et vu la situation décrite par votre premier message votre avocate a pris peur (vous exposiez volontairement votre fille à la présence d'un homme dangereux).
28 nov. 2024 à 10:08
Bonjour , oui depuis juin je ne lui ai pas adresser la parole j’ai porter plainte , et c’est tout je parle à sa mère car elle et très présente dans la vie de la petite , mais sinon lui non , et j’ai réussi à trouver un logement dans un logement jeune travailleur , donc j’espère que sa aussi il en prendront compte , depuis 2022 suite à quand je l’ai quitter sa marcher très bien il s’occupait de sa fille , mais lui et moi n’avions aucun moyen de contact et là au moins de juin lui penser que on allais peut être ce remettre ensemble hors que pas du tout donc son avocate à lui m’a dit lors de l’audience de demander la garde et de lui accorder les visites en lieu sécurisé , après moi peut m'importe je veut juste avoir la garde de m fille , et après lui le juge décidera tout comme pour moi