La garantie marche-t-elle si pièce appareil cassée?

Cabby Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 nov. 2024 à 16:34
dany311 Messages postés 21003 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 19 nov. 2024 à 18:11

Bonjour,

J'ai acheté un petit appareil électroménager (crêpière) dans une grande enseigne type Fnac, Boulanger. Mon appareil est sous garantie. Un des socles en plastique a fini par se casser un peu lors de l'une de mes manipulations pour poser l'appareil sur la table.

Après coup, il s'avère que cette partie en plastique, alors que l'appareil pèse un certains poids, est peu solide, peu renforcée à cet endroit là: problème de conception. Cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'appareil. Simplement, cette pièce cassée empêche désormais le cache du raccordement du câble électrique d'être fixé à l'intérieur de l'appareil.

Quoi qu'il en soit, je me demandais si je peux toutefois faire jouer la garantie auprès du magasin ? Objectivement, c'est lié à un problème de manipulation. Comme précisé, l'appareil est assez mal conçu, sauf à être précautionneux, je pense que cette petite pièce aurait fini par se casser.

Un proche me dit : "ça passe, ne te pose pas de question".

L'appareil n'est pas en panne. Est-ce que d'après vous cela peut passer cette pièce cassée pour demander à ce que la garantie joue si je présente l'appareil en magasin?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

dany311 Messages postés 21003 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 6 378
19 nov. 2024 à 18:11

Bonjour

à mon avis peu de chances que "" ça passe ""

mais qui ne tente rien n'a rien

1