Are et aah

Bonjour, je suis bénéficiaire de l'are je touche 1085€ et je viens d'avoir la réponse de la mdph qui me dit que j'aurais droit à l'AAH, j'aimerais savoir comment calculer le montant cumulable des deux et savoir combien j'aurais chaque mois ?

La MDPH m'as accorder l'AAH à partir du 5 Novembre, est-ce que j'aurais un rappel ? car j'imagine que les délai de versement sont long.

Merci

2 réponses

  1. Contributeur

    Bonjour,

    hélas pour vous, vous ne pourrez pas cumuler AAH et ARE, et l'allocation chômage est "prioritaire" sur l'AAH. Vu le montant des deux prestations, vous percevrez l'AAH quand vos droits ARE seront terminés.

    Donc à terme, vous aurez le montant AAH qui est de l'ordre de 1016 euros environ.


    0
    1. Il y aura pas de rappel une fois mes allocations chômage fini ?

      Que devient l'aide AAH en attendant ? en suspens ?
       

      Merci

      0
  2. Contributeur

    Comme je l'ai déjà écrit, pas de cumul. L'AAH prendra le relais lorsque vos droits ARE seront terminés. Si jamais, il y avait un versement AAH, le trop-percu vous serait réclamé. Donc attention. 


    0