Retard de loyer payés en plusieurs fois

sandrineb217069 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 12 nov. 2024 à 18:36
dna.factory Messages postés 25365 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 10:19

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit suite à des soucis de santé puis à un licenciement pour inaptitude , je me suis vite retrouvé en découvert bancaire et de ce fait j'ai eu des difficultés à honorer (loyer , charge énergétique et crédit ) à ce moment là j'étais en couple avec deux enfants et j'étais le seul à travailler n'ayant pas d'aide à l'époque car étant chauffeur routier je gagnais pas trop mal ma vie  , disons plutôt que j'étais en mesure de faire face à mes différents créanciers et aux dépenses de vie courante .Seulement je me suis vite retrouvé avec un salaire divisé presque par deux et surtout  un retard de prise en charge pour mon arrêt  maladie de près de deux mois . Bref , j'ai fais ce que j'ai pu pour contenter les différentes dépenses mais forcément je n'y suis pas arrivé .ma compagne s'est enfin décidé à reprendre un travail à mi temps mais avec mon licenciement au milieu et les délais très long , je ne m'en sortais pas .d'autant qu'au final je me suis rendu compte que ma compagne faisait semblant de régler une parie des dettes du foyer. mais cela est un autre sujet car je suis séparé de cette dernière depuis quelques mois , préférant vivre seule avec sens enfants . je me retrouve seul  à régler les dettes contractées au sein du couple (loyers , énergie , crédit contacté en couple ) car mon ex compagne ne veut rien savoir.

je règle chaque mois mon loyer en fonction de mes revenus ( gros découvert à remonter et surtout des dettes ) mais mon propriétaire trouve que je ne règle pas assez vite , j'aimerais faire bien plus mais à coté j'ai aussi des dépenses médicales et autres  pour les enfants, je n'ai plus rien à, moi , si ce n'est mon véhicule qui me sert pour aller travailler .heureusement mes parents sont là ,pour m'aider mais je commence juste à peine à arriver à rembourser mes dettes et cela m'embête de ne pas pouvoir assumer les dépenses que je leurs causes .bref ma question est , si je rembourses quand même ma dette de loyer en retard est-ce que mon ex propriétaire peut demander à ce que je rembourse tout d'un coup ?    cordialement    merci de ne pas mettre de jugement  

2 réponses

dna.factory Messages postés 25365 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 879
13 nov. 2024 à 10:19

Bonjour,

Par contre, à la date tri-anniversaire de votre bail, votre propriétaire pourra mettre fin au bail pour raison légitime suite à ces soucis de règlement, y compris si vous régularisez tout d'ici là. Et aurez à ce moment 6 mois pour trouver un autre logement et quitter celui là.

Ca peut être dans 3 ans et vous laisser le temps de vous en sortir, ou ça peut être dans deux mois...

1
Ulysse5818 Messages postés 12404 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 5 302
12 nov. 2024 à 19:09

Bonjour,

Il peut...mais sans jugement il lui sera difficile de faire pression et vous obliger.

0
sandrineb217069 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024
12 nov. 2024 à 19:54

merci pour réponse et votre intérêt 

0