Achat sur internet
RésoluRadinoz Messages postés 14116 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 nov. 2024 à 14:09
4 réponses
11 nov. 2024 à 13:31
Pour cloturer le sujet et informer ceux à qui ma mésaventure pourrait arriver (et dépasser les réponses hors sujet inutiles), sachez que le site carvertical m'a répondu et que j'ai obtenu les info que j'avais demandées. Info que le site histovec ne me fournissait donc pas. Donc assez pro ce site.
Bonjour, cette voiture vous l'avez vu et essayé en vrai ? Ou bien l'avez-vous seulement vu sur une petite annonce sur internet ? Dans le deuxième cas, possible que le vendeur vous donne une fausse plaque, simplement parce que la voiture n'existe pas, et qu'il exige un paiement, donc arnaque !
9 nov. 2024 à 09:31
Non, c'est une voiture que j'ai essayé et j'ai vu la carte grise. Donc pas de souci de ce côté là. Et quand je suis allé sur un site pour acheter des pneus, la voiture a aussi été reconnue sur la base de sa plaque. C 'est donc une erreur de Carvertical.
Modifié le 9 nov. 2024 à 09:50
Je pense que vous allez devoir oublier vos 35 € et ne pas espérer recevoir les infos souhaitées.
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pourriez par contre essayer une recherche par le biais suivant (gratuit, lui) :
9 nov. 2024 à 17:14
ce site service public ne concerne que les info des vehicule français, celui en question est importé d'allemagne, je n'aurais donc pas eu les info jusqu'à ce qu'il soit immatriculé en France. Voila pourquoi. Mais la question est plutot de savoir si, puisqu'il s'agit d'un achat de service sur Internet, la loi me donne t elle le droit de me faire rembourser?
9 nov. 2024 à 18:00
la question est plutot de savoir si, puisqu'il s'agit d'un achat de service sur Internet, la loi me donne t elle le droit de me faire rembourser?
Oui puisque le "produit" reçu n'est pas conforme à la commande.
9 nov. 2024 à 18:05
ah merci pour la réponse. C bien ce qui me semblait. J'ai déjà rempli le formulaire auprès du service client, ce site est assez connu, j'espère avoir une réponse prochain jour ouvré. Sinon, je peux toujours demander à mon banquier d'annuler la transaction? Merci
9 nov. 2024 à 18:37
Sinon, je peux toujours demander à mon banquier d'annuler la transaction?
Non. A défaut de réponse, la prochaine étape est une courrier avec AR.
9 nov. 2024 à 15:19
Bonjour
pourquoi payer 35 euros alors qu'ici
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil
c'est gratuit
9 nov. 2024 à 17:11
Pourquoi ?????? parce que l'historique proposé par le site que vous mentionnez ne donne que les info françaises. Or, le véhicule en question a été importé d'allemagne. SVP ne me posez pas la question pourquoi acheter un véhicule importé d'Allemagne, ce serait un peu hors sujet.
10 nov. 2024 à 08:02
se méfier des autos importées d'Allemagne qui paraissent être une " bonne affaire ""
souvent des véhicules au kilométrage "" rafraîchi "" ou ""bidouillées ""
10 nov. 2024 à 17:54
certes mais ce n'est pas le sujet.
11 nov. 2024 à 14:09
Merci d’être revenu donner la réponse ;)