Comment puis-je obtenir une facture de mon garagiste
Résoludany311 Messages postés 21219 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 - 8 nov. 2024 à 18:14
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle voiture dans un garage. Lors de l'achat nous avons constaté que le capteur de recul ne fonctionnait pas donc le garagiste a directement fais les réparations et a mis à nouveau capteur. Nous sommes partis avec le véhicule, il nous avait certifié qu'il allait nous transmettre la facture par mail chose qu'il n'a pas fait et qu'il ne veut pas faire.
Je l'ai contacté et eu au téléphone plusieurs fois, ça fait maintenant trois mois je ne sais plus comment obtenir cette facture.
Est-il possible de me guider à ce propos? que puis-je fa
ire ?
3 réponses
8 nov. 2024 à 08:44
Bonjour
réparation faite sous garantie ; aucune obligation de vous faire une facture
tout au plus une fiche d'intervention
je vous rappelle qu'en achetant chez un professionnel ; vous avez une garantie légale de conformité de 1 an
8 nov. 2024 à 14:16
Bonjour,
Si sous garantie, il n'a aucune obligation de vous fournir une facture puisqu'elle ne vous est pas imputée..
8 nov. 2024 à 14:28
Merci pour votre retour.
8 nov. 2024 à 14:26
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai une garantie de 3 mois chez le garagiste,
Donc si je comprends bien légalement la garantie et de 1 an non de 3 mois.
8 nov. 2024 à 18:14
OUI ; vous avez une GLC ( Garantie légale de conformité ) de 1 an en ayant acheté chez un professionnel
c'est à dire que toutes les pannes qui interviendraient dans l'année qui suit votre achat sont censées exister avant la vente ( sauf pièces d'usure - pneus ; plaquettes de freins ; ampoules ; embrayage ; batterie ; amortisseurs)
passé le délai de 1 an ; vous avez toujours la GLC ; mais c'est à vous de prouver que l'anomalie existait avant la vente
les fameuse garanties 3 mois boîte et pont ne sont plus d'actualité