Thones13
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 17 mai 2020StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2024
-
6 nov. 2024 à 16:16
Bonjour, je voudrai avoir des renseignements concernant mes droits.
Je vous explique mon interrogation : j'ai fait installer deux stores électriques par une société très connue 10 mars 2023. Stores garantis 5 ans.
Au bout d'un an la peinture située sur les deux coffres amovibles a commencé à cloquer et a tomber par morceaux. J'ai contacté l'installateur/vendeur et remplacement des deux parties des coffres le 18 mars 2024.
27 juillet 2024, nouvelle constatation : la peinture a continué à cloquer sur le reste de l'installation. Appel le 27 juillet 2024 pour signaler le problème. Photos à l'appui.
29 octobre 2024 (3 mois après) dépose des deux stores car le fabricant venant à la société le 31 octobre 2024 veut voir par lui même.
Mail de la part de la société le 6 novembre 2024, le fabricant prend en charge le remplacement des pièces défectueuses.
Je viens de demander de faire démarrer la garantie à partir de la prochaine pose (en principe courant novembre 2024). La réponse a été catégorique : pas question, la garantie a pris effet le 10 mars 2023, le jour de la pose.
Est ce normal ?
Et si passé 5 ans (durée de la garantie initiale) la peinture recommence à partir en plaques, c'est moi qui paierai de ma poche la remise en peinture.....