Badge du portail lorsque l'on est sans droit ni titre

STIO1964 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 18:21
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 07:31

Bonjour,

Bonjour, 

Suite à la vente aux enchères de mon logement suite à un séparation, je me retrouve sans droit ni titre de ce logement, le dois quitter les lieux d'ici le 2/12/2024, mais le problème c'est qu' entre temps ils ont installé un portail électrique qui fait que je ne peux plus ni rentrer ni sortir mon véhicule car la régie de m'a pas donné les badges, je me retrouve coincé et je suis obligé de courir après les voisins (enfin ceux qui veulent bien,) pour qu'ils m'ouvrent le portail. Pourriez vous s"il vous plaît me dire comment je peux me sortir  de cette situation ?  Quels sont mes droits, en sachant que je n'en ai pas beaucoup, mais je ne peux pas rester comme ça. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

4 réponses

Prune622 Messages postés 604 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 301
1 nov. 2024 à 19:36

Bonsoir,

Je dois quitter les lieux d'ici le 2/12/2024

Sur quelle base légale avez-vous été autorisé à rester dans les lieux jusqu'à cette date ? Décision judiciaire ? Accord avec l'acheteur ? Autre chose ? Aucune ?

Quels sont mes droits, en sachant que je n'en ai pas beaucoup, mais je ne peux pas rester comme ça

En l'espèce, avez le droit de demander à ce qu'on vous ouvre une dernière fois pour que vous puissiez sortir définitivement votre voiture, qui est votre propriété. Vous pourrez ainsi vous garer sur la voie publique, ou ailleurs.

Cordialement,

0
Gayomi Messages postés 18930 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 10 232
1 nov. 2024 à 19:53

De ce que je comprends, vous serez sans droit ni titre à partir du 02/12. Jusque là, non. 

0

Bonjour , non je suis déjà sans droit ni titre et j ai un commandement de quitter les lieux le 2)12/2024. Mais je n ai nul part où aller !! Merci pour vos conseils . Cordialement 

0
Gayomi Messages postés 18930 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 10 232
3 nov. 2024 à 09:57

Vous soulevez 2 problèmes distincts :

. L'accès à votre véhicule 

. Votre absence de solution de logement 

Concernant le véhicule, vous dites que certains voisins acceptent parfois de vous ouvrir l'accès. À cette occasion, sortez une dernière fois votre véhicule et garez-le à l'extérieur, sur le domaine public. 

Pour votre absence de solution de logement, là, nous n'allons pas pouvoir vous aider. J'imagine que vous avez déjà épuisé les recours via les services sociaux locaux. 

0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
4 nov. 2024 à 07:31

Bonjour,

il est évident que vous n'aurez aucune solution pour obtenir un badge de portail dans ces conditions.

Et comme indiqué par tous mes collègues, votre seul droit est de demander à ce qu'on vous ouvre officiellement le portail une 'dernière fois' pour laisser sortir votre véhicule, avec toutes vos affaires.

A noter que la trêve hivernale ne protégera pas votre véhicule, et qu'à partir du 2/12, le syndic/nouveau propriétaire pourra faire intervenir la police pour l’emmener en fourrière. C'est possible qu'ils ne se prennent pas la tête avec ça, mais garder ce point à l'esprit.

0