Règlement suite a un devis

Raleuse75009 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 11343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai fait établir un devis , l'artisan m'a indiqué son tarif, il me demande dans le devis avec "Bon pour accord", de régler l'intégralité de la somme? Je pensais qu'il ne fallait régler que les 30% de la somme ? 

merci à tous et à chacun pour réponse,

cordial

raleuse75

merci à tous et à chacun!!!!!!!!!

4 réponses

1. Ulysse5818 Messages postés 11343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 061

Bonjour,

Il est fortement déconseillé de payer la totalité avant la fin des travaux, encore plus avant le début..

Vous proposez : 

30 % à la signature

30 % après 1/3 des travaux

30% après 2/3

et solde 10 % à la fin si les travail est terminé et qu'il vous convient.

Si cet artisan n'accepte pas, allez voir ailleurs.

2
  2. jodelariege

bonjour

vous pouvez aussi demander  par écrit et avec un nouveau devis à ne pas tout payer mais 10 à 30 %    car il y a toujours un risque  que l'argent soit encaissé et les travaux jamais faits ou finis

1
    1. Raleuse75009 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci je pense suivre votre avis,

cordial

raleuse75

0
  3. Prune622 Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448

Bonjour,

Aucune loi à ma connaissance ne dispose quoi que ce soit concernant le montant de l'acompte.

Il peut bien être de 0% (absence d'acompte) ou de 100% (paiement total avant prestation)

Si le devis vous convient, vous le signez. Sinon, vous ne le signez pas.

Cordialement,

0
    1. Raleuse75009 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci pour votre réponse rapide, 

cordial

raleuse75

0