Erreur assurance de pret

Arena007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 24 oct. 2024 à 17:27

Bonjour

J'ai fait une demande de rachat de pret immobilier à partir d'une celebre plateforme qui propose les "meilleurs taux", une simulaton a été faite avec une conseillere et j'ai fournis l'ensemble des documents demandés dont le tableau d'amortissement.

La proposition était tres intéressante mais je ne comprennais pas comment il etait possible de trouver les montants indiqués et puis c'est rarement fait pour que l'on comprenne facilement, j'ai donc sorti mon Excel et demandé des explications.

La conseillère m'a clairement fait comprendre que c'etait son job et que la proposition faisait foi sur les montants et que si ça ne m'interessait pas, je pouvais passer mon chemin.

J'ai donc signé avec ma compagne l'offre de rachat proposée.

Apres 2 mois, je me rends compte que les mensualités annoncées dans l'offre ne sont pas celle qui sont prélevées, je vais donc sur le site qui gère mon assurance et je me rends compte que 7 jours après avoir signé électroniquement l'offre de prêt, un nouveau contrat a été édité avec des montants supérieurs sans que j'en soit averti et sans explication.

Après avoir poussé une gueulante, la conseillère m'informe qu'elle s'est trompé dans le nombre de mensualité du prêt à taux 0, ce qui rajoute donc +2000 euros au cout de l'assurance.

J'ai l'impression de mettre fait avoir, elle m'a envoyé balader quand je lui ai posé des questions sur la méthode de calcul et le nombre de mensualité de ce prêt est bien visible sur le tableau d'amortissement.

L'offre reste + intéressante que l'offre initiale mais j'ai engagé des frais lié à cette économie. 

Est il possible de contester cette augmentation car lié à une erreur de la conseillere ? On me propose 10% de remise mais je ne vais pas aller loin avec ça

Cordialement