Dois-je acheter des produits pour mon entreprise ?
dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 24 oct. 2024 à 16:45
- Dois-je acheter des produits pour mon entreprise ?
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Acheter des cigarettes en ligne avis - Forum Consommation
- Operation non autorisé non conforme a la reglementation des produits d'epargne - Forum Livret A
4 réponses
24 oct. 2024 à 12:06
Ce n'est pas a vous de payer les ingrédients, à moins qu'il vous rembourse après.
24 oct. 2024 à 13:39
Bonjour,
Soit votre employeur vous remet une carte bancaire, soit il passe des accords avec les fournisseurs qui lui facturent directement.
A aucun moment vous ne devez payer quoi que ce soit pour votre employeur.
Modifié le 24 oct. 2024 à 15:42
Je ne vois pas ce qui empêcherait un employeur de demander à un salarié de faire ponctuellement l'avance de frais.
C'est justement à ça que servent les notes de frais.
Bon en général c'est plus pour des déplacements professionnels, mais rien empêche de rembourser des avances ponctuelles d'autres natures.
Mais s'il s'agit d'un besoin récurrent, il faut clairement prévoir une solution pérenne car autrement ça devient une modification significative des conditions de travail.
Comme une carte bancaire ou une avance de frais, de par exemple 200-300€, de sorte que l'employé n'ait pas à avancer les frais de sa poche.
Bien évidemment il faut conserver tous les justificatifs : factures, tickets, etc... à remettre à l'employeur.
Cette avance de frais n'est bien évidemment pas un salaire et devra être restituée si l'employeur le demande.
De la même façon, le temps passé à faire les courses est considéré comme du temps de travail.
24 oct. 2024 à 16:35
C'est justement à ça que servent les notes de frais.
Sauf que les notes de frais, ce n'est pas tout et n'importe quoi.
On a eu récemment une personne qui se plaignait que ses chewing-gums et bountys ne passaient pas en note de frais, et il n'était pas vraiment satisfait de notre réponse comme quoi c'était normal et surtout légal.
Les notes de frais sont contrôlées par l'ursaff, et suivent un barème spécifique.
Si encore c'était exceptionnel, cela pourrait passer. Mais si c'est systématique tous les jours, c'est la garantie d'un contrôle. Et si tout s'est passé en liquide... Bon courage pour la suite.
24 oct. 2024 à 16:45
Sans remboursement derrière par votre employeur (officiellement, ou au black, on va pas être hypocrite), la question ne se pose même pas. C'est évidemment non.
24 oct. 2024 à 15:34
Cela fait plusieurs fois que vous le faites
Cela représente quelle somme ?
Vous avez été remboursez ?
24 oct. 2024 à 12:58
Même en étant remboursé après, c'est beaucoup trop proche de la fraude pour être autorisé.
L'achat doit se faire en utilisant une carte au nom de l'entreprise.